Alonso : Nous avons le potentiel pour gagner le titre

Fernando se veut optimiste

Alonso : Nous avons le potentiel pour gagner le titre
Auteur : Franck Drui
27 mars 2014 - 12:17

Fernando Alonso n’avait pas tiré un très bon bilan de la première course de Ferrari en Australie, il y a deux semaines, mais l’Espagnol a insisté aujourd’hui en Malaisie sur le fait que la Scuderia avait tous les ingrédients nécessaires pour mener une campagne couronnée par deux titres mondiaux.

"Je crois sincèrement que nous pouvons nous battre pour les championnats," affirme Alonso à Sepang. "Nous avons plus de potentiel que ce que nous avons montré en Australie pour y parvenir. Il faut rassembler toutes les pièces du puzzle ensemble et nous connaitrons de bien meilleurs week-ends."

"Ferrari a les infrastructures et les talents nécessaires pour faire du très bon travail. Nous pouvons aussi être forts et faire bien mieux, j’en suis persuadé. Nous n’avons pas pris un départ parfait, cela peut ressembler à une répétition des années précédents mais les règlements ont changé et les progrès attendus en termes de développement sont bien plus grands. Nos chances sont donc parfaitement intactes."

Alonso ne veut toutefois pas se hasarder à un pronostic quant au retour au sommet de Ferrari en termes de performance pure.

"Dans notre cas, nous devons d’abord voir comment vont se passer les prochaines courses pour voir comment développer rapidement et au mieux notre voiture afin d’être en meilleure forme. En Australie nous n’étions pas satisfait de notre performance, nous devons améliorer aussi vite que possible."

L’Espagnol refuse par contre de céder comme ses collègues à la critique de la nouvelle ère de la F1.

"Il faut attendre plusieurs courses pour voir quel sera vraiment le spectacle offert. Avant l’Australie il y a eu plein de spéculations. On nous disait qu’il y aurait la possibilité de ne voir aucune voiture à l’arrivée et il y en a finalement eu 15, avec peu de dépassements. Ce n’est pas ce que les fans attendent mais juger sur une seule course est absurde. Attendons pour voir."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage