30.000 fans pour accueillir Vettel à Heppenheim (+ vidéo)

Redevenue Vettelheim l’espace d’une journée

Par Franck Drui

23 octobre 2011 - 12:48
30.000 fans pour accueillir Vettel (...)

Comme l’an passé, Sebastian Vettel a passé une journée dans sa ville natale d’Heppenheim pour célébrer son nouveau titre de champion du monde. Et comme l’an passé, Heppenheim a été rebaptisée Vettelheim le temps d’une journée.

Ce deuxième titre a été l’occasion pour 30.000 fans (alors que la ville ne compte "que" 26.000 habitants) de voir le pilote Red Bull au volant de sa voiture, Kinky Kylie, le surnom qu’il donne à sa RB7.

Après avoir conduit sa voiture, répondu à des dizaines de questions et signé des centaines d’autographes, Sebastian Vettel a pu savourer cette journée parmi les siens.

"Pour moi c’est le plus beau cadeau que de pouvoir fêter ce titre avant tant de gens ici à Heppenheim. Merci à tout le monde d’être venu aujourd’hui. Vous êtes tout simplement formidables, je n’attendais vraiment pas autant de personnes pour venir fêter nos succès," a déclaré Vettel.

En plus des fans, Vettel a eu la joie de voir Coulthard et Martin Tomczyk (nouveau champion du DTM) se joindre à la fête.

"C’est vraiment incroyable de voir autant de fans, il y en a partout ! L’ambiance était formidable, j’ai été très impressionné. C’est toujours particulier de revenir chez moi, et même si je suis aux quatre coins de la planète pendant toute la saison avec des fans sur tous les circuits, cela ne pourra jamais être mieux qu’ici," a conclu le nouveau double champion du monde.

La vidéo de la fête de Vettel à Heppenheim

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos