Yamamoto pilote de réserve Virgin pour trois courses
Virgin va commencer une tournante

Marussia Virgin Racing a annoncé ce matin à Melbourne l’engagement de Sakon Yamamoto comme pilote de réserve de l’écurie et ce pour trois courses, comprenant l’Australie, la Malaisie et la Chine. Le Japonais ne devrait pas rouler lors des vendredis matins en essais libres.
Âgé de 28 ans, Yamamoto est passé par Jordan et Super Aguri avant de remplacer lors de quelques courses les pilotes titulaires de HRT l’année dernière. Il fait partie d’une liste de pilotes que Virgin va évaluer au cours de la saison.
"Nous sommes ravis d’accueillir Sakon comme pilote de réserve pour les trois premières courses. Il passera son temps à observer les pilotes titulaires et assistera à toutes les réunions techniques pour qu’il soit prêt à rouler à l’occasion d’une substitution de dernière minute, si nécessaire. Notre stratégie concernant nos pilotes de réserve sera basée sur une évaluation de plusieurs pilotes par lesquels nous sommes intéressés, tout au long de la saison," déclare le patron, John Booth, sans en dévoiler plus.
"Je suis ravi que Virgin me donne une chance d’être ici en Australie. L’équipe a fait un bon pas en avant pour cette année et je crois que je peux contribuer au développement de la voiture avec mon expérience. Tout le monde sait que la situation est très difficile au Japon en ce moment, toute bonne nouvelle est donc bienvenue. J’espère donc que les gens au Japon ressentiront positivement ce nouveau rôle en F1," ajoute Yamamoto.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Si vous appréciez nos articles, faites-le savoir à Google, cela nous boostera ! Un clic qui ne change rien pour vous mais qui signifie beaucoup pour nous. Cliquez sur le bouton Suivre sur Google pour nous soutenir !
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Devenez follower sur WhatsApp pour recevoir des informations en avant-première sur l’actualité F1, des coulisses du paddock et, bien entendu, les liens des articles les plus importants dès leur parution.
N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.