Watt : La performance de Palmer en Chine était ’embarrassante’

L’Anglais a terminé dernier

Par Franck Drui

19 avril 2016 - 17:30
Watt : La performance de Palmer en (...)

La performance de Jolyon Palmer, dernier du Grand Prix de Chine avec sa Renault, était « embarrassante » selon l’ancien pilote de F3000 Jason Watt.

« Kevin Magnussen a clairement pris le dessus » a déclaré Watt, de nationalité danoise tout comme Magnussen.

« Il est vrai que la Chine est souvent une course difficile pour Renault, mais je pense que c’était vraiment embarrassant lorsque Palmer s’est retrouvé derrière les Manor alors qu’il n’avait pas de problème particulier avec sa voiture ».

« Si Palmer continue comme ça, même l’argent qu’il apporte à l’écurie ne sera plus suffisante pour lui permettre de conserver son baquet. »

A la fin de la course, Magnussen a déclaré : « J’étais bien plus rapide que Palmer, mais je ne sais pas si quelque chose clochait avec sa voiture. »

Renault espère progresser dans les semaines à venir, principalement grâce à une évolution importante de son moteur attendue pour le Grand Prix du Canada.

« Mercedes a fait un excellent travail et est largement devant nous, mais leur marge de progression est désormais moins importante que la nôtre, il est dès lors plus facile de les rattraper » a déclaré Cyril Abiteboul, directeur de l’écurie Renault.

« En réalité, nous pensons que nous avons déjà réduit l’écart avec eux grâce aux améliorations effectuées pendant l’hiver. »

« Le développement va se poursuivre, à défaut de quoi je serai viré » a-t-il plaisanté.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos