Sainz dément un veto de Verstappen pour aller chez Red Bull

Fausse rumeur

Par Franck Drui

21 août 2018 - 10:54
Sainz dément un veto de Verstappen (...)

Après Helmut Marko, c’est Carlos Sainz en personne qui a démenti la rumeur selon laquelle Max Verstappen avait la possibilité de mettre son veto à la venue de l’Espagnol chez Red Bull Racing, en tant qu’équipier.

Au début de l’été, il a été rapporté par certains médias que le Hollandais ne voulait plus vivre dans un climat de tensions comme celui connu il y a quelques années, lorsque les deux jeunes pilotes étaient chez Toro Rosso.

Sainz a finalement choisi McLaren mais pas parce que Verstappen s’opposait à son arrivée pour remplacer Daniel Ricciardo.

"Je ne sais vraiment pas d’où cette histoire est sortie parce que Max est l’un des pilotes avec qui j’ai les meilleures relations dans le paddock. Un veto ? Il ne ferait jamais ça," confirme Sainz aujourd’hui.

Sainz est-il libéré de son contrat avec Red Bull maintenant ? L’Espagnol reste flou...

"Je peux seulement les remercier de m’avoir donné l’opportunité d’arriver en F1 et d’avoir piloté pour différentes équipes. Le fait que je ne sois pas dans un baquet Red Bull demain ne veut pas dire que cela n’arrivera jamais."

L’Espagnol n’a-t-il pas l’impression de faire un pas en arrière en passant d’une équipe constructeur comme Renault F1 à une équipe cliente, en difficulté, comme McLaren ?

"Je pense que c’est la bonne place pour moi, au bon moment. Renault a fait un choix et je le comprends."

"McLaren se reconstruit et tout est fait pour revenir au plus vite à l’avant des grilles de départ. J’ai un contrat pour deux ans mais l’intention est de rester plus longtemps et d’accumuler les succès ensemble."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos