Perez : J’ai rejeté une offre de Renault f1

La révélation de Sergio

Par Franck Drui

20 août 2018 - 11:39
Perez : J'ai rejeté une offre (…)

Sergio Perez a reçu une offre pour rejoindre Renault F1 il y a quelques semaines, une offre que le Mexicain révèle aujourd’hui avoir rejeté.

L’équipe française, qui cherchait à rompre tout lien avec Red Bull au cas où la marque autrichienne souhaitait garder Carlos Sainz sous son aile, a contacté plusieurs pilotes. Dont ceux de Force India, puisque le Français Esteban Ocon était aussi sur la short list de Cyril Abiteboul.

"Oui, j’ai rejeté un contrat. Je ne regrette pas de ne pas avoir signé avec Renault parce que lors des deux dernières saisons, j’ai été le meilleur des autres au championnat, avec Force India. Nous étions devant eux," explique Perez.

"Quand vous n’avez aucune chance de rejoindre Ferrari ou Mercedes, Force India est une option très intéressante."

C’est un calcul à court terme pour le Mexicain, qui devrait rester dans l’équipe rachetée par la famille Stroll et un consortium d’investisseurs. C’est grâce à son action et celle de Mercedes notamment que Mallya a été forcé à vendre sous le régime de l’administration judiciaire.

Quand sera-t-il confirmé alors ?

"C’est une question de jours ou de semaines. Le contrat est là, c’est juste la situation de l’équipe qui reste à clarifier. Elle sort d’une situation complexe mais heureusement les 400 emplois ont été sauvés et de bons investissements vont garantir sa stabilité."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos