Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Officiel : Albon sera titulaire chez Toro Rosso en 2019

Brendon Hartley est sur la touche

F1


Miniboutik



La situation s’est accélérée aujourd’hui pour le deuxième baquet Toro Rosso. Nissan a annoncé, cet après-midi, libérer Alexander Albon de son contrat 2019 en Formule E.

Une heure et demie plus tard environ, Toro Rosso a officialisé la nouvelle que chacun attendait : Alexander Albon sera bien titularisé dans l’écurie italienne l’an prochain, aux côtés de Daniil Kvyat. Il remplacera Brendon Hartley.

Alexander Albon sera le premier pilote thaïlandais sur la grille depuis Prince Birabongse, qui a couru au début des années 50. C’est pour lui une revanche : en 2012, le Dr Marko l’avait exclu du programme junior de Red Bull… Il a visiblement changé d’avis depuis.

« C’est un sentiment si incroyable de savoir que je serai en F1 l’an prochain » réagit Alexander Albon, forcément ému. « Durant toute ma carrière en monoplace, j’ai traversé des hauts et des bas. J’ai été exclu du programme Red Bull en 2012. Donc à partir de là, je savais que mon chemin vers la F1 serait beaucoup plus difficile. J’ai travaillé vraiment dur et essayé de faire grande impression chaque fois que j’étais dans la voiture, et je dois dire un grand merci à Red Bull et au Dr Marko pour avoir cru en moi et pour me donner une deuxième chance. »

« J’ai toujours été un fou de sport auto et depuis la première fois que je suis monté dans une voiture, mon rêve a été d’aller en F1. Qu’on me donne cette opportunité est juste incroyable. »

Franz Tost, le directeur de Toro Rosso, aura un nouveau rookie à faire grandir l’an prochain. L’arrivée d’Alexander Albon le satisfait-il ?

« Alexander a réussi une saison impressionnante en F2 en 2018. Il a gagné quatre courses et fini 3e au championnat. Il a dépassé de nombreux rivaux sur la piste en course et cela montre qu’il est prêt et mature pour courir en F1. La Scuderia Toro Rosso a vraiment hâte d’être à la saison prochaine. Avec Daniil et Alex à bord, nous avons deux jeunes pilotes très solides et compétitifs. »

Alexander Albon a lutté jusqu’à Abu Dhabi pour le titre en F2, face à George Russell. Un accident au départ de la première course a anéanti ses espoirs. Il a finalement été devancé par Lando Norris au championnat. En 2016, il fut vice-champion en GP3, derrière son coéquipier Charles Leclerc.

Toro Rosso n’a pas annoncé qu’Alexander Albon serait aligné dès les essais Pirelli, qui se tiennent ce mardi et ce mercredi à Abu Dhabi. Sean Gelael (mardi), Daniil Kvyat (mercredi) courront pour l’écurie italienne, sauf annonce d’ici-là.

La piste menant à Dan Ticktum est ainsi définitivement fermée pour 2019. Le Britannique, qui n’a pas encore de Superlicence, ira patienter en Super Formula.

Il ne reste plus qu’un baquet à officiellement pourvoir l’an prochain, chez Racing Point Force India. Chacun sait néanmoins que Lance Stroll devrait être officialisé dans les prochains jours.


26 novembre 2018 - 17h41, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Audiences TV : La meilleure saison de Canal + depuis 4 ans
Info suivante : McLaren remercie Alonso et Vandoorne


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC