Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Meilleur résultat de la saison pour Mercedes GP

Brawn et Haug s’en félicitent

F1


Miniboutik



Avec Michael Schumacher et Nico Rosberg respectivement 5e et 6e à l’arrivée du Grand Prix de Belgique, le team Mercedes confirme son statut de quatrième force du plateau derrière Red Bull, McLaren et Ferrari. Et les 18 points inscrits sont ni plus ni moins que le meilleur score de la saison pour les flèches d’argent. Mais plus que le résultat, c’est la manière qui a particulièrement séduit Ross Brawn et Norbert Haug.

« C’était une course très excitante pour nous et ce fût très agréable d’être de nouveau à l’avant après le très bon début de course de Nico et ses premiers tours en tête », déclare Ross Brawn. « Nos deux pilotes ont fait un excellent travail cet après-midi avec des stratégies très différentes ».

« Michael a commencé la course avec les pneus médium et est passé aux pneus tendres en s’arrêtant au 4e tour », explique le directeur de l’écurie. « La voiture de sécurité a ensuite travaillé en sa faveur en lui permettant de rattraper les voitures de devant. Et il était évidemment en meilleure position au niveau des pneus quand il a rattrapé Nico dans les derniers tours. C’est un résultat très agréable pour lui en ce week-end anniversaire, surtout après être parti depuis la dernière place sur la grille. Nico a fait la course avec une stratégie à deux arrêts et c’était un peu limite au niveau des pneus à certains moments. Mais il a réalisé une excellente course et a terminé à la 6e place ».

« Vers la fin, nous avons dit à Nico d’économiser un peu de carburant », poursuit Ross Brawn. « Bien que nous ayons eu une période sous Safety Car, avec les règles actuelles, cela ne veut pas dire qu’on économise forcément de l’essence car sinon, c’est du poids en plus pour le reste de la course. Et à ce moment là, nous avions des doutes sur sa consommation. En tout cas, cela ne lui a rien coûté d’important en temps au tour, et le facteur décisif était que Michael avec des pneus tendres à la fin tandis que Nico avait des médium qui sont environ une seconde au tour plus lents. Globalement, c’est un très bon résultat pour l’équipe et notre meilleur score en termes de points jusqu’ici cette saison ».

De son côté, Norbert Haug ne cache pas non plus sa satisfaction. « Une grande course de Michael pour son 20e anniversaire de F1 ici à Spa ! Partir de la dernière place et finir 5e est excellent et mérité. Michael a conduit impeccablement et l’équipe a eu la bonne stratégie en le faisant commencer avec les pneus médium et en lui mettant les tendres rapidement. Nico a réalisé un excellent départ et a mené pendant quelques tours mais, notre package actuel n’est pas encore assez bon pour rester devant toute la course ».


28 août 2011 - 20h01

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Ferrari est passé à côté de son objectif
Info suivante : Horner : Un jour fantastique pour Red Bull


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC