Lotus - Raikkonen : Boullier laisse la réponse aux actionnaires

Il doit protéger les siens avant tout

Par Franck Drui

2 novembre 2013 - 14:32
Lotus - Raikkonen : Boullier laisse la

Les problèmes financiers de Lotus sont maintenant bien étalés sur la place publique mais Eric Boullier estime qu’à son niveau il ne peut rien faire de plus que de confier la résolution des soucis au niveau au dessus, Genii Capital.

Quand on lui dit que Raikkonen n’a pas eu un seul euro et qu’on lui demande pourquoi Genii ne l’a pas payé avec l’argent reçu par les primes, au moins, Boullier répond à Sky Sports : "Je ne suis pas capable de répondre à cette question. C’est une question à poser aux actionnaires."

Cette position est virtuellement impossible à tenir ! "Je sais mais mon job est de me battre et d’être sûr que le team passe en priorité. C’est vrai que ce n’est pas une situation normale mais je dois compter sur l’argent de nos actionnaires aujourd’hui. Mon job est aussi de protéger mes employés."

"J’ai la chance de manager des gens incroyables à Enstone, dévoués à l’équipe et qui font très bien leur travail. Vous pouvez voir que la dernière évolution de notre voiture fonctionne et produit des résultats depuis quelques courses. J’ai de la chance de les avoir."

Quelle est l’ambiance avec Raikkonen ce week-end ? "Glaciale est peut-être le mot, mais pas au sein de l’équipe. Il se donne à fond. Le stress est à un niveau supérieur (celui de Genii)."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos