Libres 2 : Schumacher prend le pouvoir en Chine
Le champion allemand devance Hamilton et Vettel

La température ambiante est de 14° et celle de la piste est de 15 au moment de donner le départ de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, troisième manche du championnat de F1 2012.
Tous les pilotes titulaires ont récupéré leur monoplace et la piste est sèche. La préparation de la course de dimanche va pouvoir réellement commencer.
Les pilotes s’élancent dès l’ouverture de la piste et c’est Perez qui signe le premier chrono de référence en 1’38"785. Ce chrono est ensuite battu par Jenson Button (1’38"025), Ricciardo (1’37"859), Hamilton (1’36"814), et Vettel (1’36"578 et 1’36"160). Il reste un peu moins d’une heure dans cette séance.
Il reste un peu plus d’une demi-heure avant le drapeau à damier lorsque Michael Schumacher prend la tête du classement en 1’35"973 et en pneus tendres. Personne ne parvient à faire mieux en fin de séance. Michael Schumacher devance Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Mark Webber, Nico Rosberg et Jenson Button.
A noter encore pour cette séance la sortie de piste de Timo Glock au freinage du premier virage, heureusement sans mal pour le pilote. Le pilote allemand a toutefois perdu ma moitié de la séance. Il y a eu de nombreuses autres sorties de piste, mais à chaque fois les pilotes ont réussi à remonter en piste.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.