Libres 1 : Jenson Button prend le commandement
Il devance Hamilton, Alonso, Schumacher et Perez
La température ambiante est de 17° et celle de la piste est de 19 au moment de donner le départ de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne, dixième manche du championnat 2012 de F1.
Plusieurs pilotes de réserve sont en piste ce matin : Dani Clos au volant de la HRT de Narain Karthikeyan, Valterri Bottas dans le baquet de la Williams de Bruno Senna et Jules Bianchi à la place de Paul di Resta chez Force India.
Les voitures s’élancent pour boucler leur premier tour d’installation et c’est Kamui Kobayashi qui signe le premier chrono de la journée en 1’55”569.
C’est ensuite Jenson Button qui prend la tête du classement (1’18”759, 1’17”410, 1’17”240, 1’16”595), avant que la pluie fasse son apparition sur le circuit alors qu’il reste un peu plus d’une heure avant le drapeau à damier.
L’averse est légère et les pilotes se relancent en piste quelques minutes plus tard sur une piste humide - avec des pneus slicks - mais ça glisse beaucoup trop et les pilotes rejoignent tous leur stand. Il reste 50 minutes avant la fin de cette séance.
La pluie ne tombe plus et les pilotes se relancent à partir de la mi-séance... mais une averse mouille la piste quelques minutes plus tard et les pilotes retournent une fois de plus dans leur stand.
La pluie arrête de tomber en fin de séance et les pilotes se ruent une nouvelle fois en piste en pneus slicks, mais personne ne parvient à battre le meilleur temps de Jenson Button. Le Britannique devance Hamilton, Alonso, Schumacher et Perez.
A noter encore pour cette séance la sortie de piste de Valterri Bottas à deux minutes du drapeau à damier. Sa voiture touche un mur de pneus dans le Stadium, mais elle ne semble pas trop abîmée.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.