Les McLaren poursuivent leur domination
Button devance Hamilton et Webber

Il ne pleut pas et la piste est sèche au moment de donner le départ de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Corée. La température ambiante est de 22° et celle de la piste de 28.
Les pilotes et les équipes ont une heure pour préparer la qualification de cet après-midi et la course de demain étant donné que les deux séances d’hier se sont disputées sous la pluie ou sur piste mouillée.
Chez Ferrari on travaille d’ailleurs sur l’aérodynamique de la voiture et notamment sur celle du nouvel aileron avant sur lequel a été apposé le fameux produit verdâtre qui permet de visualiser l’écoulement des flux d’air sur la monoplace.
Les pilotes s’élancent très vite en piste et c’est Nico Rosberg qui s’installe en tête du classement en 1’41"389. Ce chrono est ensuite battu par Webber (1’40"754), Schumacher (1’40"471), Webber (1’40"271), Vettel (1’39"799)... avant que Bruno Senna parte à la faute. Par miracle, le Brésilien ne touche que très légèrement le mur avec son aileron avant ; il peut donc revenir dans son stand.
Quelques minutes plus tard, c’est Lewis Hamilton qui s’installe en tête du classement en 1’38"210. Il reste un peu plus de 40 minutes dans cette séance et on voit déjà apparaître les premiers pneus tendres en piste, notamment sur les Mercedes et les Toro Rosso.
Lewis Hamilton améliore son chrono à 22 minutes du drapeau à damier (1’38"020) et il est toujours en gommes dures. Quelques instants plus tard, Button fait un peu mieux que son équipier (1’38"005) et lui aussi a encore ses gommes dures. Hamilton a toutefois le dernier mot en pneus durs en bouclant un tour en 1’37"595.
Les chronos s’améliorent encore en fin de séance et avec des pneus tendres. Et c’est encore Hamilton qui améliore en 1’37"199, mais c’est Button qui a le dernier mot en 1’36"910.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.