Le moteur Renault au niveau des Mercedes et Ferrari en 2019

C’est ce que pense Cyril Abiteboul

Par Franck Drui

16 août 2018 - 11:49
Le moteur Renault au niveau des (…)

Renault F1 ne serait pas loin d’égaler les performances pures des moteurs Mercedes et Ferrari selon Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe française.

Encore quelques mois de travail et une nouvelle version du moteur pour 2019 pourrait enfin rebattre les cartes selon lui.

D’après le Français, l’écart n’est déjà plus très grand.

"C’est difficile à exprimer en chiffres car tout le monde a des chiffres différents. Nous pensons qu’en course, nous sommes encore 10 à 15 chevaux derrière Ferrari et Mercedes et entre 30 et 45 chevaux devant Honda," révèle Abiteboul.

"C’est un peu plus difficile à quantifier en qualification. Le châssis joue un rôle trop important et, avec Red Bull, la comparaison est injuste, car ils sont en retard sur le développement du carburant par rapport à nous."

Cette affirmation peut sembler très optimiste mais le directeur de Renault F1 s’en explique.

"Le moteur est assez bon pour mettre une voiture en pole position, gagner des courses et se battre pour le titre. Red Bull le prouve. Sans leurs problèmes, ils seraient maintenant pleinement dans le combat pour le titre. Et seulement deux de ces problèmes concernaient le moteur."

"Nous sommes dans la feuille de route concernant l’écart à combler. Je suis convaincu que nous allons rattraper Mercedes et Ferrari en 2019, peut-être même les dépasser," insiste-t-il.

Des propos qu’il nuance tout de suite : "je suis satisfait de l’augmentation de la performance. Pas encore de notre fiabilité."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos