Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info Endurance

Endurance - Karim Ojjeh arrête sa carrière avec le titre LMP2

"2011 aura été le point culminant de ma carrière de pilote"


26 septembre 2011 - 19h59

L’année 2011 a été faste pour le Greaves Motorsports qui a dominé la saison Le Mans Series en décrochant les titres pilotes -grâce à Tom Kimber-Smith et Karim Ojjeh- et teams LMP2, les titres étant même assurés dès avant la course grâce à la pole position obtenue samedi dernier par Olivier Lombard. Le jeune français, bien que n’ayant pas couru ni au Paul-Ricard ni à Spa, prend quand même la deuxième place du classement pilotes LMP2, avec deux victoires et une deuxième place.

De plus la Zytek-Nissan a remporté la victoire en LMP2 aux 24 Heures du Mans, ce qui rend sa saison encore plus exceptionnelle.

Au soir de son titre, Karim Ojjeh a pourtant mis un terme à sa carrière de pilote, décision qu’il avait prise à la veille des Six Heures d’Estoril : « 2011 aura été le point culminant de ma carrière de pilote : une victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans, trois autres en Le Mans Series au Castellet, à Imola et à Silverstone, et maintenant le titre 2011 des Pilotes LM P2 en Le Mans Series. J’avais déjà connu deux belles saisons en 2005 et 2007, avec deux victoires à chaque fois, mais rien de comparable avec 2011. J’aimerais remercier l’équipe, car je n’aurais pas pu gagner tout seul : Jamie, Ian, Andy, Steve, Tony, Cheeky, Mark, Martin, Gavin, Sell, Mick, Alan Erick et tout spécialement Phil... Tous ont fait un travail fantastique, et sont vraiment devenus pendant toute cette année une équipe de tout premier ordre, qui ne peut être comparée à aucune autre. Je dois également un grand merci à mes deux coéquipiers Tom Kimber-Smith et Olivier Lombard, qui n’ont pas commis la moindre erreur pendant toute cette saison. Je suis également redevable à Tim, Jacob et Wendy, et bien sûr à ma mère Renate. J’espère partir sur un beau résultat, et donnerai mon maximum pendant la course. Je pense que Greaves Motorsport va élever encore son niveau de performance en 2012, et je suis fier d’avoir pu écrire une partie de cette histoire. »

La décision de Karim ne l’a pas empêché de faire une course très sérieuse en dépit de quelques petits problèmes sur la voiture : « Dès le début, dans le trafic, j’ai perdu un déflecteur avant puis une persienne, et il m’a fallu effectuer un arrêt pour les remplacer. Avec un nouveau train de pneus, la voiture s’est retrouvée transformée et mes chronos étaient vraiment bons. J’ai vraiment apprécié ce moment dans la voiture, c’était fantastique, une très belle manière pour moi de finir la saison. Et le meilleur aura été pour Tom et moi de pouvoir aider Olivier à décrocher la seconde place classement des pilotes. Un rang amplement mérité. »



Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Signatech-Nissan en route vers le titre LMP2
Info suivante : Henri Pescarolo : la plus belle des récompenses...
Endurance
Photos - 6 Heures de Spa-Francorchamps 2013
Photos - 6 Heures de Silverstone 2013
Photos - Essais officiels 2013 au Castellet
Photos - 6 Heures de Shanghai 2012
Photos - 6 Heures de Fuji 2012
Photos - 6 Heures de Sakhir 2012
Photos - 6 Heures d’Interlagos 2012
Photos - 6 Heures de Silverstone 2012
Photos - 24 heures du Mans 2012 - La course
Photos - 24 heures du Mans 2012 - Warm-up
Endurance

Endurance
Endurance

F1


Miniboutik





Endurance
Endurance