Horner : Des attentes élevées mais justifiées pour Red Bull Honda

La pression est mise sur le motoriste japonais

Par Franck Drui

20 novembre 2018 - 17:37
Horner : Des attentes élevées mais (…)

Pierre Gasly et Max Verstappen ont affiché de l’optimisme prudent concernant le futur moteur Honda, qui équipera les Red Bull et les Toro Rosso l’année prochaine.

Le Français et le Néerlandais, qui seront associés à partir de 2019 au sein de l’équipe autrichienne, espèrent évidemment que les Japonais continueront à progresser pendant l’hiver.

L’idéal serait de gagner une demi-seconde, soit une trentaine de chevaux, afin de faire de Red Bull une candidate beaucoup plus régulière à la victoire sur tous les circuits et donc une équipe capable de jouer le titre.

Que pense Christian Horner des attentes de son futur duo ?

"Elles sont élevées mais aussi justifiées," confie le directeur de Red Bull Racing.

"Nous savons déjà que nous avons une équipe phénoménale à Milton Keynes, capable de créer le meilleur châssis ou l’un des meilleurs chaque année. Cela fait plus de 10 ans maintenant que nous sommes toujours au rendez-vous de ce côté."

"Donc, évidemment, les regards se tournent vers Honda. Ils ont énormément progressé cette année. Ils sont au niveau de Renault. Donc, dès qu’ils pourront nous offrir un peu plus de chevaux, ce que les gars de Honda pensent pouvoir faire, alors nous pourrons donner du fil à retordre à Mercedes et Ferrari sur tous les circuits du calendrier."

Horner estime toujours que son équipe aurait pu faire bien mieux cette année si le V6 Renault avait été plus puissant.

"Nous avons eu une excellente monoplace toute l’année. La RB14 a vraiment été très saine ; Notre problème a toujours été en qualifications, avec un manque de performance dans les lignes droites. Si nous pouvons corriger une partie de ce problème pour 2019, et les chiffres sont encourageants, alors nous serons dans une position bien plus forte."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos