Horner : C’est fou de voir Ocon sans baquet
Une situation compliquée en Formule 1
La situation d’Esteban Ocon inquiète même des patrons d’écuries rivales, comme Christian Horner, qui dirige Red Bull Racing.
Il n’est pas question pour la filière Red Bull de sauver le Français, lié à Mercedes, en lui proposant un baquet chez Toro Rosso. Helmut Marko l’a déjà exclu.
Le Français va se faire remplacer par Lance Stroll d’ici 2019 et n’a plus beaucoup de possibilités de garder un volant en F1. Peut-être encore chez Sauber ou Williams
"C’est fou de voir un pilote comme Esteban sans baquet et risquer de ne rien avoir l’an prochain," commente Christian Horner à Sky Italia.
L’occasion de glisser un tacle à Mercedes.
"Cela ne l’aide pas pour le moment d’être sous contrat avec eux. Et ils ne semblent pas prêts à le libérer. Nous avons su le faire pour des pilotes dans le passé, Carlos Sainz récemment a pu partir chez McLaren."
"S’il était libéré, il serait évidemment un pilote de choix pour Toro Rosso mais nous ne pouvons investir sur un jeune homme qui a toujours des liens avec une équipe rivale. Et ce serait la même chose si la situation était inversée."