Gasly : On se souviendra des bons moments avec Toro Rosso

Il préfère oublier le week-end qui vient de passer

Par Emmanuel Touzot

25 novembre 2018 - 18:36
Gasly : On se souviendra des bons (...)

Pierre Gasly n’aura malheureusement pas été épargné par les problèmes pour ce dernier week-end de la saison 2018. Malgré l’utilisation d’un quota moteur nettement supérieur à la limite, son bloc Honda a lâché en qualifications, puis celui qui l’a remplacé a également lâché en course. Cela le fait terminer sa relation avec l’équipe de manière très frustrante.

"Oui on se rappellera des bons week-ends, ça se finit de la même manière que ça avait commencé en Australie" regrette Gasly. "C’est dommage on se bagarrait pour la dixième place, je suivais Romain, qui était devant et qui finit neuvième. Ce n’était pas fameux hier et aujourd’hui mais on se souviendra des bons moments."

Il va désormais tourner la page Toro Rosso après un peu plus d’une saison, et va rejoindre Red Bull, où il espère jouer la victoire : "C’est une nouvelle histoire qui commence, je vais finir ce chapitre ce soir avec l’équipe et puis demain je rouvrirai une nouvelle page."

Brendon Hartley a lui réussi à finir la course mais hors des points.

"Malheureusement, ma course était un peu terminée dès le premier tour. Je n’avais nulle part où aller avec le crash du virage 8 et j’ai dû sortir de la piste pour éviter les voitures devant. J’ai heurté des débris et endommagé l’aileron avant."

"J’ai donc dû m’arrêter dans le premier tour, puis j’ai fait toute une course avec un seul train de pneus avec l’ancien aileron avant, ce qui s’annonçait d’emblée être une bataille difficile. J’ai bien géré les pneus, mais après la sortie du premier tour, la 12e place acquise aujourd’hui était à peu près le maximum que nous puissions avoir."

Le Néo-Zélandais s’accrocha à son baquet pour 2019 (il dit avoir un contrat), mais rien n’est encore garanti pour lui. Il défend son bilan avant la pause hivernale.

"J’ai terminé l’année beaucoup plus fort que je l’avais commencée car les dernières courses ont été formidables, c’est juste qu’aujourd’hui n’a pas fonctionné comme prévu. Je suis satisfait de ma progression tout au long de la saison et j’ai l’impression d’être un pilote bien plus fort en F1 maintenant."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos