Encore des ajustements pour le moteur V6 de 2014
Et pour les châssis également
Les patrons d’équipes de Formule 1 ont apporté ce matin leur soutien officiel au moteur V6 de 2014, qui doit remplacer le 4 cylindres initialement prévu. Toutefois, ils ont souhaité quelques ajustements de dernière minute par rapport à ce qui a été décidé mercredi.
Pas question de revenir sur la cylindrée de 1,6L et le simple turbo, cela a été acté. Mais les équipes souhaitent que la limitation du régime ne soit pas aussi basse que les 12.000 tours / minute prévus. C’était la même limitation qui était prévue pour le 4 cylindres.
Les équipes ont envoyé ce matin une lettre officielle à Charlie Whiting, directeur de course de la FIA et membre de la Commission F1 qui s’est réunie mercredi, lui demandant quelques modifications mineures mais surtout de relever le régime moteur maximum à 15.000 tours / minute.
Dans la suite logique de l’entrée en scène du nouveau moteur, les équipes ont également demandé à la FIA à ce que les nouvelles règles châssis prévues pour 2013 (avec notamment des ailerons nettement réduits en taille) soient reportées à 2014, au moment où le V6 arrivera en Formule 1.
Les membres du Conseil Mondial de la FIA étudieront cela avant la fin du mois et voteront par fax.