Eclipsé par Verstappen, Ricciardo s’est ‘ennuyé’ en course

Le sourire disparaît

Par Alexandre C.

10 juillet 2016 - 16:47
Eclipsé par Verstappen, Ricciardo (...)

Quatrième à l’arrivée, Daniel Ricciardo a certes ramené de bons points de Silverstone pour Red Bull. Cependant, l’Australien s’est fait sans aucune discussion possible battre par son coéquipier Max Verstappen, 3e de l’épreuve.

Il n’avait donc pas son légendaire sourire à l’arrivée : « Une dure bataille ? Pas vraiment. Je me suis ennuyé. Nous avons été un peu malchanceux avec la voiture de sécurité virtuelle et avons perdu du terrain sur les leaders. J’ai ensuite fait une course plus solitaire. (…) Malheureusement, il ne s’est passé pas grand-chose durant la course. Honnêtement, nous n’avons simplement pas été chanceux avec la voiture de sécurité virtuelle, elle est arrivée au mauvais moment et nous avons perdu plus de dix secondes dans l’affaire. »

Était-ce un problème de stratégie pour Ricciardo ? L’Australien, quoique particulièrement dépité, défend son équipe : « Je ne pense pas que nous ayons pris la mauvaise décision étant donné ce que nous savions. Nous avons été simplement malchanceux. Nous avons beaucoup parlé. A un moment, tout semblait OK, mais c’était simplement une course ennuyeuse. Je ne me suis battu pour rien. Je ne me suis battu avec personne. Je voulais un peu d’action aujourd’hui. »

Tandis que Max Verstappen bataillait avec Nico Rosberg, Daniel Ricciardo a dû affronter une Force India. « Perez était devant pendant un petit moment, mais une fois que nous l’avons dépassé, nous avons su qu’il attendait simplement que quelque chose arrive à l’avant. »

Au classement des pilotes, Daniel Ricciardo est 4e également, intercalé entre les deux Ferrari.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos