Deux points de plus pour Barrichello

Et un abandon de plus pour Maldonado

Deux points de plus pour Barrichello
Auteur : Franck Drui
13 juin 2011 - 01:09

Williams poursuit sa récolte de points après ses premiers engrangés à Monaco. Rubens Barrichello est passé entre les incidents pour marquer deux points et ainsi doubler son score et celui de son équipe cette année.

"En partant 16ème, je suis ravi d’avoir réussi à marquer deux points de plus pour l’équipe. Malheureusement cela aurait pu être mieux encore car j’ai perdu une 6ème ou une 7ème place potentielle quand je suis allé hors trajectoire pour éviter Kobayashi lorsque la dernière voiture de sécurité s’est effacée. Il est allé au large en dépassant un retardataire et a rejoint la piste sans me voir. J’ai alors perdu quelques places. C’est malheureux même si cela reste agréable de marquer quelques points à nouveau," commente Barrichello.

Moins de chance pour Maldonado, également pris dans un incident avec Kobayashi et Rosberg. Le Vénézuélien abandonne sur sortie de piste. "Ce fut une course difficile pour moi. J’avais beaucoup de survirage au début. Avec les pneus intermédiaires cela allait mieux, et encore mieux avec les slicks. Je me suis retrouvé pris dans l’incident au premier virage entre Kobayashi et Rosberg et j’ai cassé mon aileron avant sur la Mercedes GP. Je suis rentré pour le changer mais j’ai fait une sortie de piste définitive sur la partie humide."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !


Partage

arton24920.jpg