De Team Lotus à Sonangol Caterham F1 ?
Réponse aujourd’hui !
C’est aujourd’hui que Team Lotus doit annoncer sa nouvelle orientation pour son équipe. Le rachat de Caterham par Tony Fernandes est désormais acté et n’est plus qu’un secret de polichinelle, le patron se confiant même à Autocar à ce sujet.
"J’ai toujours voulu utiliser la Formule 1 pour entrer dans l’industrie automobile. On a espéré que cela puisse se faire avec Lotus mais cela a vraiment mal tourné. J’ai étudié d’autres options et Caterham s’est présentée," explique Fernandes.
La bataille pour le nom Team Lotus continuera et Fernandes est confiant à ce sujet de pouvoir la garder. Associer à nouveau Caterham au nom Team Lotus a du sens. "Je construis des marques ou j’en reprends et je les remets à flot. Caterham est une société de voitures de sport avec un grand héritage et il y a une place à prendre avec elle."
"Associer la F1 et une marque de voitures de sport est naturel. Avec l’héritage Lotus de Caterham, les deux noms ont une relation très symbolique," ajoute Fernandes.
Quel sera donc le nouveau nom de l’équipe ? La réponse sera peut-être donnée tout à l’heure mais il semble qu’une deuxième annonce soit faite en parallèle de Caterham, l’arrivée du sponsor angolais Sonangol, qui soutient déjà le pilote d’essais angolais de l’équipe Ricardo Teixeira. Sonangol est le pétrolier d’état en Angola.
Deux noms de site Internet donnent une piste de ce que pourrait être le nouveau nom de l’équipe puisque Team Lotus a enregistré ces deux domaines : Sonangol Caterham F1 (sonangolcaterhamf1.com) ou Sonangol Caterham Team Lotus (sonangolcaterhamteamlotus.com). Le premier serait utilisé si Fernandes venait à perdre sa bataille contre Group Lotus et Proton, Caterham assurant ainsi une porte de sortie.
Mise à jour à 12h30 : Team Lotus a officialisé le rachat de Caterham (lire notre article ici) mais a coupé court à toutes les rumeurs sur un éventuel changement de nom en refusant de communiquer à ce sujet. L’équipe attend le résultat de l’action en justice en cours contre Group Lotus et Proton concernant l’utilisation du nom Team Lotus.