Charles Pic pénalisé de 20 secondes avant le départ

Le pilote français a dépassé sous drapeaux rouges en EL3

Charles Pic pénalisé de 20 secondes avant le départ
Auteur :
22 septembre 2012 - 16:07

Charles Pic a reçu une pénalité de 20 secondes avant même le départ du Grand-Prix de Singapour, sur décision du collège de commissaires. Ce dernier a décidé de punir le Français après un dépassement sous drapeaux rouges lors des essais libres 3.

Le pilote Marussia est accusé d’avoir dépassé une autre voiture après avoir passé quatre drapeaux rouges agités suite à la touchette de Vitaly Petrov en fin de séance.

La décision publiée par les commissaires de course de la FIA inflige également ce qu’on pourrait appeler une journée de travail général : "Une peine de 20 secondes sera ajoutée au temps de course du pilote en plus de quoi le pilote et son ingénieur devront effectuer une journée au bénéfice de l’action de la FIA pour la sécurité routière, selon les instructions du président de la FIA."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !


Partage

arton49162.jpg