Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Canada : réactions après la qualification

Tout ce qu’il faut savoir...

F1


Miniboutik



Ferrari

Fernando Alonso - 1’13"199 - P2 (Q3) : "Nous sommes à moins de deux dixièmes derrière Red Bull et ce résultat est meilleur que ce à quoi nous nous attendions. Ce résultat surpasse ce que nous avons fait lors des six premières courses de la saison. Nous sommes ravis des performances de la voiture. Cela se passe bien depuis le début du week-end et j’attends la course de demain avec impatience."

"La voiture a été compétitive hier et aujourd’hui. Cela fait du bien de revenir dans le haut des classements et de se battre pour la pole. En plus, Felipe est troisième et c’est donc un bon résultat pour l’équipe. On prévoit de la pluie pour demain et nous n’avons pas encore roulé dans ces conditions ce week-end. On ne peut pas mettre les McLaren hors jeu, car avec les réglages et la vitesse qu’ils ont ils pourront être très compétitifs sous la pluie. "

Felipe Massa - 1’13"217 - P3 (Q3) : "Ce fut une bonne séance qualificative. Il semble que nous soyons compétitifs par rapport à d’autres équipes qui étaient devant nous auparavant, comme McLaren. Notre voiture est compétitive et nous sommes maintenant très proches de Red Bull par rapport aux courses précédentes. Ce fut donc une bonne qualification et une bonne journée pour nous. J’espère que nous ferons aussi une belle course demain."

Toro Rosso Ferrari

Sébastien Buemi – 1’15’’334 – P15 (Q2) : « Je dirais que nous sommes plus ou moins où je pensais que nous serions, en bagarre avec les Williams et les Sauber. Mon meilleur tour était assez bon mais je suis un peu déçu qu’un demi dixième de seconde m’ait coûté deux places. C’était la bonne décision de faire un autre relais en Q2 parce que sans ça j’aurais été plus loin. Maintenant, nous devons attendre de voir ce qui va se passer demain parce que je pense que notre rythme de course est un peu meilleur que notre prestation en qualification aujourd’hui. »

Jaime Alguersuari – 1’16’’294 – P18 (Q1) : « J’ai été en difficulté au freinage et, après ce matin, nous avons modifié un peu les réglages pour essayer de faire progresser la voiture pour la qualification. Ca s’annonçait mieux mais j’ai bloqué les freins et fait un plat sur le pneu avant gauche, ce qui a limité ma performance sur ce tour. Ca m’a empêché de passer en Q2, ce qui est dommage parce que la voiture avait le potentiel pour prendre la quinzième place. Je crois toujours que nous pourrons faire une bonne course demain, mais il est important que nous tirions les enseignements de cette séance pour comprendre pourquoi nous sommes en difficulté et être plus performants en qualification à Valencia. »

Mercedes GP

Nico Rosberg – 1’13’’814 – P6 (Q3) : « Nous avons fait de bons progrès ce weekend et la sixième place en qualification est bonne pour nous. Je suis assez confiant de pouvoir faire mieux en course. Nous avons beaucoup travaillé sur notre rythme de course et j’espère que ça portera ses fruits demain. C’est bien d’avoir économisé un train de pneus super tendre. »

Michael Schumacher – 1’13’’864 – P8 (Q3) : « Nous pouvons être assez contents de notre qualification. J’ai brièvement perdu la puissance après le virage 4, dans mon dernier tour. A part ça, j’ai eu un tour propre. Nous allons devoir analyser pourquoi s’est arrivé, mais tout s’est plutôt bien passé à part ça. Nous avons développé nos réglages dans la bonne direction, ce weekend, et les longs relais ont paru assez bons ce matin. »

Williams Cosworth

Pastor Maldonado - 1’15"043 - P12 (Q2) : "J’ai tiré le maximum de la voiture aujourd’hui et je suis donc satisfait de ma performance en qualification. Il est sûr que c’est mieux d’être dans le top 10, mais on peut s’attendre à différentes choses demain en course. Nous avons un bon rythme, mais les écarts sont très serrés. Nous ne sommes pas trop loin de la zone des points et comme les dépassements sont possibles ici, nous avons de bonnes chances de faire une belle course demain. Je suis persuadé que ce sera une course excitante."

Rubens Barichello - 1’15"361 - P16 (Q2) : "Malheureusement, nous avons eu un problème avec les disques de frein à l’avant en Q2. Je n’arrivais pas à les faire monter en température et c’est peut-être ce qui m’a fait sortir de la piste. Cela nous a coûté beaucoup de temps et à cause de ça, nous avons changé notre stratégie. Nous avons une bonne voiture qui est capable de mieux faire, mais on peut dépasser sur ce circuit et comme nous sommes rapides, nous avons toutes les raisons de penser que nous pourrons faire une belle course."

Sauber Ferrari

Kamui Kobayashi – 1’15’’285 – P13 (Q2) : « C’est un weekend difficile pour nous. Après mon accident d’hier, l’équipe a dû monter le châssis de réserve pour moi. Mon plus gros problème ici est le passage sur les vibreurs. Je manque de grip et je trouve vraiment délicat de piloter à la limite. L’équilibre de la voiture a progressé un peu aujourd’hui. J’aurais pu gagner quelques dixièmes dans mon dernier tour. J’ai attaqué assez fort et ça s’est bien passé jusqu’au milieu du deuxième secteur. J’ai alors eu un problème avec l’aileron arrière et j’ai failli perdre la voiture avant la chicane. Notre rythme de course devrait être bon et je vise des points demain. »

Pedro de la Rosa – 1’15’’587 – P17 (Q2) : « C’est évidemment un weekend très animé pour moi. Hier matin, je ne m’attendais pas à monter dans une voiture et, ce matin, je n’attendais pas grand-chose de la qualification. Il n’est pas facile de se familiariser avec une voiture et tous les nouveaux boutons en si peu de temps. Bien sûr, mon accident de ce matin n’a pas aidé. J’ai perdu la voiture et un peu de confiance. Je suis très content que l’équipe ait réussi à réparer la voiture et je veux les en remercier. Je suis assez satisfait de la qualification et je suis optimiste pour la course. La Sauber C30 est toujours plus forte en course qu’en qualification. Je veux ramener des points à l’équipe, je suis là pour ça. »

Team Lotus Renault

Jarno Trulli – 1’16’’745 – P19 (Q1) : « Je suis content de notre performance. Il y avait beaucoup de vent et il faisait beaucoup plus frais qu’hier, ce qui a peut-être affecté notre capacité à tirer le maximum des pneus. Je pense avoir tiré tout ce que je pouvais de la voiture dans mon dernier tour. L’écart avec les gars devant ne cesse de diminuer et je pense que la course sera agitée demain, avec la pluie. »

Heikki Kovalainen – 1’16’’786 – P20 (Q1) : « Une assez bonne séance pour moi. La voiture était bien et la stratégie a marché comme nous le voulions, alors je pense que nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixé. Petit à petit, nous progressons et j’attends la course avec impatience. Elle va être agitée et je pense que nous avons montré, cette saison, que nous pouvions nous battre avec les gars devant. »

McLaren Mercedes

Lewis Hamilton - 1’13"565 - P5 (Q3) : "Je suis personnellement très content de mon tour. Je ne pense pas avoir poussé une voiture aussi fort que cet après-midi. J’étais vraiment à la limite et je crois même avoir touché un mur. Malgré cela, je ne suis qu’en cinquième position. C’est le maximum de ce que je pouvais faire. Je suis toutefois persuadé que nous allons bientôt améliorer la voiture. C’est seulement une question de temps."

"J’espère que nous aurons un bon rythme de course demain, meilleur que celui que nous avions aujourd’hui en qualification. Nous avons un long septième rapport, peut-être un peu trop long pour la qualification. Mais cela devrait être utile demain pour les dépassements lorsque je serai dans l’aspiration. Cela devrait me permettre d’aller taquiner les gars qui me précèdent."

Jenson Button - 1’13"838 - P7 (Q3) : "Nous n’avions pas le rythme espéré et c’est un peu frustrant. Mon dernier tour en Q3 avait l’air très bon, mais j’ai surpiloté et cela m’a fait perdre du temps. J’ai failli passer devant Nico à la fin de la séance, mais je suppose que la sixième place n’est pas vraiment meilleure que la septième. De là où je prendrai le départ, je serai au moins sur la partie propre de la piste."

"Nous sommes toujours plus compétitifs en course qu’en qualification et c’est un circuit sur lequel on peut dépasser. Nous espérons donc remonter quelque peu dans le classement. Nous ferons de notre mieux. Je suis persuadé que ce sera une course très amusante."

Force India Mercedes

Paul di Resta – 1’14’’752 – P11 (Q2) : « Nous avons bien failli rentrer en Q3 aujourd’hui mais, au final, nous avons dû nous contenter de la onzième place. La stratégie pneumatique que nous avons choisie n’était peut-être pas optimale pour la qualification, mais j’ai réussi à garder un train de pneus super tendre neuf pour la course. J’espère que ça nous aidera demain. J’ai aussi perdu quelques dixièmes dans la deuxième chicane, dans mon dernier tour. Sans ça, j’aurais peut-être réussi à passer en Q3. Mais, honnêtement, il n’y avait pas beaucoup plus à tirer. La onzième place est une bonne position de départ et il est probablement mieux d’être sur le côté propre de la piste. Nous sommes compétitifs depuis le début du weekend et je suis sûr que nous pourrons faire une bonne course demain et, avec un peu de chance, marquer quelques points. »

Adrian Sutil – 1’15’’287 – P14 (Q2) : « Ce n’est jusque-là pas un weekend facile, mais j’espérais faire un peu mieux en qualification. Malheureusement, j’ai fait une erreur à l’épingle, dans mon dernier tour. Je suis passé sur une bosse au freinage, les roues arrière se sont bloquées et je suis parti large. La course est un peu une inconnue pour moi parce que je n’ai pas pu faire de long relais avec beaucoup d’essence embarquée pendant les essais. Il est donc difficile de juger de mon rythme de course. Nous ne savons pas non plus quel sera le temps, même s’il y a un fort risque de pluie. Je vais attaquer quelle que soit la météo. »

HRT Cosworth

Vitantonio Liuzzi - 1’18"424 - P21 (Q1) : "La course devrait être intéressante. Nous avons démontré aujourd’hui que nous avions fait un pas en avant. Nous sommes devant nos plus proches rivaux et la course devrait donc être intéressante. Il pourrait pleuvoir demain et ce sera donc peut-être différent par rapport à ce que nous croyons, mais cela rendra la course encore plus excitante. Il faudra tirer le meilleur de la voiture."

"La règle des 107% n’est plus un problème pour moi, mais c’est un circuit sur lequel le DRS et le KERS font la différence. Nous ne devons toutefois pas nous inquiéter pour l’avenir, nous devons au contraire nous concentrer sur nos rivaux et les battre. Nos nouveaux échappements soufflés semblent bien fonctionner, mais nous n’avons pas encore tiré le maximum d’eux. Il nous faudra quelques courses pour optimiser leur fonctionnement."

Narain Karthikeyan - 1’18"574 - P23 (Q1) : "J’ai eu du mal à faire chauffer mon premier train de pneus. Il y a quelque chose qui a changé sur la voiture entre hier et aujourd’hui. Je bloquais ma roue avant gauche au freinage et cela m’a fait perdre du temps. Ceci étant dit, je ne crois pas avoir fait un très bon tour, mais nous avons presque devancé nos plus proches rivaux avec les deux voitures. J’ai progressé lors des dernières courses. Je ne suis qu’à un dixième de Tonio alors que je n’avais plus roulé en F1 depuis cinq ans."

Red Bull Renault

Sebastian Vettel – 1’13’’014 – P1 (Q3) : « Je suis content. Nous avons gagné du terrain depuis l’année dernière, quand nous avions choisi une stratégie décalée et avions sacrifié la qualification, mais je me sens à l’aise cette année. J’ai eu un départ difficile, hier matin, mais heureusement les gars ont pu réparer la voiture et j’ai pu rouler dans l’après-midi. C’est un circuit délicat à comprendre, avec les vibreurs et les chicanes, et de gros freinages, mais nous avons eu une bonne séance de qualification et deux très bons relais. Dans l’ensemble, je suis très content. Nous avons fait un grand pas, aujourd’hui, mais le plus dur reste à faire. Les conditions risquent de changer et je suis sûr que nous aurons de la pluie. La question est quand et quelle quantité. On verra, mais la pole est la meilleure position de départ. »

Mark Webber – 1’13’’429 – P4 (Q3) : « Ce fut un bon après-midi et je suis content de la façon dont nous avons rebondi. Je n’aurais pas pu tirer beaucoup plus de la voiture. Je n’avais pas le KERS, ce qui a affecté ma performance. Les gars ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour qu’il soit prêt et nous étions confiants de pouvoir le réparer, mais il a de nouveau lâché dans le tour de formation. Nous avons essayé de le récupérer pour Q3 mais ça n’a pas été possible. Une première ligne aurait été intéressante, mais la quatrième place n’est pas loin et la deuxième ligne est positive sachant la journée que nous avons eue. La course sera longue, demain, et la météo devrait perturber les choses, alors ce devrait être intéressant. »

Renault

Nick Heidfeld - 1’14"062 - P9 (Q3) : "Je suis très content, car je pense avoir fait le maximum aujourd’hui. Nous roulons avec plus d’appuis que la normale, car nous avons parié sur de la pluie demain en course. Je suis aussi satisfait de mon pilotage avec les pneus tendres. Hier je n’étais pas satisfait, mais aujourd’hui j’étais un peu mieux habitué à leur comportement et je crois que cela se voit à mon chrono. Il est sûr qu’on veut toujours faire mieux que la 9e place, mais une place dans le top 10 est toujours satisfaisante. Nous allons essayer de gagner quelques places demain en course."

Vitaly Petrov - 1’14"085 - P10 (Q3) : "La piste était beaucoup plus fraîche qu’hier et il a été difficile de faire monter les pneus à la bonne température pendant la qualification. A cause de ça j’étais en manque d’adhérence et cela m’a fait perdre un peu de temps durant mon tour le plus rapide. Ceci étant dit, Nick et moi sommes dans le top 10 et c’est une bonne chose si l’on pense aux problèmes que nous avions eus à Monaco. Il est difficile de faire une prédiction pour demain, car la course de Montréal est toujours un peu folle à cause des prévisibles interventions de la voiture de sécurité. En plus de ça, la météo est incertaine et on peut donc s’attendre à tout."

Virgin Cosworth

Timo Glock - 1’18"537 - P22 (Q1) : "Ce fut une journée difficile pour nous. Nous nous sommes concentrés sur des réglages pour la pluie, car les prévisions pour demain indiquent qu’il y a de très fortes chances qu’il pleuve, et nous avions donc des appuis aérodynamiques qui étaient plus adaptés à de telles conditions qu’à une piste sèche. Ces prévisions sont encore incertaines, mais j’espère que cela jouera en notre faveur."

Jérôme D’Ambrosio - 1’19"414 - P24 (Q1) : "Ces dernières 24 heures ont été difficile depuis mon accident d’hier. Aussi bien pour moi que pour l’équipe. Ils ont dû reconstruire la voiture pendant la nuit. Nous n’avons eu que la séance de ce matin pour régler la voiture convenablement afin d’essayer de nous qualifier. Finalement, nos efforts n’ont pas suffi et je suis très déçu pour moi et pour l’équipe d’avoir manqué ma qualification. Ma voiture était très différente par rapport à hier et le temps de Timo est donc plus représentatif de ce que la voiture a dans le ventre. J’apprécie beaucoup le fait que les commissaires m’ont donné l’autorisation de participer à la course."


11 juin 2011 - 22h23, par D. Thys 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : D’Ambrosio sera au départ, repêché par les commissaires
Info suivante : Webber pas pressé de prolonger son contrat


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC