Bahreïn L3 : les Mercedes confirment, Vettel à la faute
Hamilton devance Rosberg et Perez
La température ambiante est de 28° au moment de donner le départ de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, troisième manche du championnat 2014 de F1.
Les pilotes s’élancent dès l’ouverture de la piste pour boucler leur premier tour d’installation et quelques minutes plus tard, c’est Adrian Sutil qui signe le premier chrono de la journée en 1’44”515.
Plusieurs pilotes se relaient ensuite en tête du classement : Ericsson (1’42”360), Maldonado (1’41”275), Ricciardo (1’39”672), Kvyat (1’38”666), Hamilton (1’37”340) et Rosberg (1’37”252),
Ces premiers chronos ont été réalisés avec les pneus les plus durs pour ce week-end (le mélange médium) et on a pu se rendre compte que la Lotus glissait énormément.
Romain Grosjean a même lancé un cri de détresse à la radio “je n’ai absolument aucune adhérence ! Je ne sais pas si c’est à cause des pneus ou d’autre chose !” Etant donné que son équipier Pastor Maldonado n’a pas fait beaucoup mieux que lui, il doit s’agir “d’autre chose”.
Il reste un peu plus de 20 minutes avant le drapeau à damier lorsque Sebastian Vettel sort à la sortie du deuxième virage en glissant sur un vibreur. Sa séance est terminée sans qu’il ait pu tester les pneus tendres pour la dernière fois avant la qualification.
C’est avec ces pneus tendres que tout le monde remonte en piste en fin de séance et ils sont plusieurs à se relayer en tête de la feuille des temps : Nico Rosberg (1’35”43) et finalement Lewis Hamilton (1’35”324).
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.