Bahreïn L2 : Hamilton, Rosberg et Mercedes confirment
Ce ne sera pas facile de les battre ce week-end
La température ambiante est de 22° au moment de donner le départ de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, troisième manche du championnat 2014 de F1.
Les pilotes ne tardent pas à s’élancer sur une piste bien plus fraîche que lors de la première séance. Plusieurs pilotes se relaient en tête du classement : Adrian Sutil (1’39”438), Daniil Kvyat (1’38”974), Jenson Button (1’38”235), Kevin Magnussen (1’37”973) et Lewis Hamilton (1’36”506).
Il reste un peu plus d’une heure avant le drapeau à damier et ces premiers chronos ont été réalisés avec des pneus durs (le mélange médium ce week-end).
Nico Rosberg a pris la deuxième place derrière son équipier, mais alors qu’il rentrait très lentement vers son stand - et sur la bonne trajectoire - Sergio Perez a dû faire un écart pour l’éviter. Cet incident sera examiné par les commissaires après la fin de la séance et une sanction contre Rosberg n’est pas impossible.
Il reste un peu moins d’une heure dans cette séance lorsque Sergio Perez s’installe en tête du classement (1’35”802) avec des pneus tendres.
D’autres pilotes se relancent avec ces pneus et s’installent à leur tour en tête du classement alors que la nuit tombe sur le circuit de Sakhir : Nico Rosberg (1’34”802) et Lewis Hamilton (1’34”325).
Personne ne parviendra à faire mieux, car lors de la seconde moitié de cette séance, les pilotes ont surtout fait de longues séries de tours pour préparer la course de dimanche.
A noter encore pour cette séance les arrêts en piste de la Sauber d’Adrian Sutil, de la Marussia de Max Chilton et de la Caterham de Marcus Ericsson.
On a aussi entendu Daniil Kvyat crier à son équipe : “donnez-moi plus de puissance !” Toro Rosso lui a répondu : “on ne peut pas Daniil”. Renault appréciera...
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.