Bahreïn L1 : Hamilton devance Rosberg et Alonso
Mercedes confirme sans surprise, mais Alonso n’est pas loin
La température ambiante est de 25° au moment de donner le départ de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, troisième manche du championnat 2014 de F1.
Il y a plusieurs pilotes de réserve en piste ce matin : Robin Frijns au volant de la Caterham de Kamui Kobayashi, Felipe Nasr dans la Williams de Valtteri Bottas et Giedo van der Garde aux commandes de la Sauber d’Esteban Gutiérrez.
Les pilotes s’élancent en piste pour boucler leur premier tour d’installation et ils constatent tous sans surprise que celle-ci est très glissante. La situation devrait s’améliorer tout au long du week-end.
Robin Frijns signe les premiers chronos de la journée en 1’45”483 et 1’44”052 alors que Jan Magnussen rentre à cause d’un problème de freinage sur sa McLaren.
Plusieurs pilotes se relayent ensuite en tête du classement : Nasr (1’41”311), Kvyat (1’39”453), Rosberg (1’38”508) et Hamilton (1’38”395).
C’est très calme au niveau des chronos mais chez Ferrari on s’est probablement dit qu’il fallait divertir le public en relâchant Fernando Alonso trois pneus médiums et un pneu tendre. Fernando Alonso a probablement remarqué que quelque chose n’était pas normal et il s’est arrêté dans la voie des stands. On a déjà vu mieux dans le domaine de la concentration…
Il reste 15 minutes avant le drapeau à damier lorsque Fernando Alonso s’installe en tête du classement en 1’37”953. Nico Rosberg fera mieux quelques instants plus tard en 1’37”733 avant que Lewis Hamilton mette tout le monde d’accord en 1’37”502.
Cette première séance se termine donc sur un doublé Mercedes, mais Fernando Alonso semble faire de la résistance. Nous vérifierons cela cet après-midi lorsque les pilotes chausseront les pneus tendres pour la première fois.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.