Abiteboul s’inquiète pour l’avenir sur le plan du moteur
Honda semble investir davantage
Cyril Abiteboul n’est pas confiant pour la suite de la saison et pour les prochaines. En effet, Renault semble avoir été rattrapé par Honda sur le plan de la puissance moteur, et si cela s’est fait aux dépens de la saison de Toro Rosso et de ses pilotes, les investissements semblent avoir payé chez les Nippons. Et c’est ce qui inquiète le Français.
"Oui, franchement, je m’inquiète de tout dans la vie, mais surtout de la situation du côté du moteur" a déclaré Abiteboul. "Comme nous l’avons vu depuis l’an dernier, Honda fait de grands pas et enregistre de gros gains. Red Bull a été très clair sur le fait qu’ils investissent massivement, et apparemment beaucoup plus que nous."
S’il accepte que la concurrence fasse du meilleur travail et obtienne donc de meilleurs résultats, il s’inquiète en pensant que seul l’argent injecté compte : "Nous sommes heureux pour Red Bull et Honda, mais franchement, nous avons notre façon de faire les choses. Nous avons un plan et nous l’exécutons. Il ne s’agit pas seulement d’une course aux armements."
"Nous avons tous les aspects de la voiture à développer. Personne ne nous fournit quoi que ce soit, que ce soit sur le moteur ou sur le châssis, il faut donc procéder étape par étape. Nous avons entièrement confiance en notre évolution pour l’année prochaine. On veut jouer à long terme."