Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info Formule 2

Formule 2 - ART GP poursuit avec Matsushita et signe Fukuzumi

Deux Japonais cette année

F1


Miniboutik



Après une saison 2015 couronnée de succès où, avec ses partenaires Honda et McLaren, ART Grand Prix a remporté les deux titres en GP2, la collaboration ART/Honda/McLaren aura de grandes ambitions en 2016. Elle a en effet pour vocation de mettre en valeur le talent des jeunes pilotes Honda lorsqu’ils entament une carrière internationale. Le but est d’accompagner les pilotes tout au long de leur carrière jusqu’au plus haut niveau du sport automobile. Le projet s’inscrit dans le cadre d’une campagne globale qui verra deux talentueux jeunes pilotes japonais défendre les couleurs d’ART Grand Prix cette saison.

Dans un premier temps, l’équipe confirme que Nobuharu Matsushita (22 ans) restera au sein de la structure française pour une deuxième saison consécutive de GP2. Nobuharu a réalisé une première saison remarquable dans l’antichambre de la Formule 1, un championnat qui lui était totalement inconnu 12 mois auparavant. Il s’est illustré avec plusieurs performances de premier ordre, en montant notamment 3 fois sur le podium, dont une sur la plus haute marche pour décrocher sa première victoire dans la discipline. ART Grand Prix a été impressionnée par son désir d’apprendre et de progresser, et croit fermement que cette deuxième saison avec le jeune pilote japonais sera encore plus fructueuse.

ART Grand Prix est également heureuse d’annoncer l’arrivée de Nirei Fukuzumi au sein de son équipe de GP3. Le pilote japonais de 19 ans a participé à deux journées d’essais organisés à Yas Marina, en fin d’année dernière au volant d’une monoplace d’ART Grand Prix. Il a impressionné l’équipe par sa vitesse d’adaptation à son nouvel environnement ainsi que par ses performances, avec notamment une place dans le top 10 dès son premier jour de roulage.

Nirei a fait ses débuts en monoplace en 2014 après avoir couru dans le championnat CIK-FIA en 2012. En 2015, il a rejoint le championnat japonais de F3 qu’il a terminé en 4ème position, avec 2 victoires à son actif. Cette année, avec l’aide de l’équipe championne en titre, ART Grand Prix, Nirei Fukuzumi espère poursuivre son ascension par des résultats encore meilleurs en 2016.

Nobuharu Matsushita :

« Je tiens à remercier Honda et ART Grand Prix de me donner cette opportunité de poursuivre ma carrière en GP2. ART Grand Prix a remporté le titre la saison passée et je suis honoré de faire de nouveau partie d’une équipe aussi fabuleuse. En tant que membre du HFDP, Honda Formula Dream Project, mon ambition est d’être parmi les meilleurs pilotes et je ferai tout mon possible pour remporter les deux titres, celui des pilotes et par équipe, lors de ma seconde saison de GP2. »

Nirei Fukuzumi :

« Je suis très heureux de courir en GP3 avec ART Grand Prix. Ce sera une année pleine de défis à relever, avec un environnement tout nouveau et une foule de choses à apprendre, mais je ferai de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat possible à chacune des courses. Je suis très reconnaissant envers Honda et ART Grand Prix de me donner cette fantastique opportunité de courir en GP3 et j’ai hâte de faire la découverte de nouvelles expériences. »

Sébastien Philippe (Team Manager) :

« Je suis sincèrement ravi de débuter une 3ème année de partenariat avec Honda par le renforcement de notre collaboration. Tout d’abord, Nobuharu fera équipe avec Sergey Sirotkin en GP2. Il a fait une année incroyable en 2015 alors qu’il ne connaissait ni l’Europe, ni le championnat, ni l’équipe, ni la voiture et malgré ce sérieux handicap, il s’est offert une victoire, plusieurs podiums et a énormément progressé tout au long de l’année. Nous ne doutons aucunement du fait qu’il a tous les atouts pour se battre pour le titre en 2016, tant grâce à ses qualités humaines qu’à celles de pilote.

Je suis également très heureux de souhaiter la bienvenue à un jeune pilote talentueux issu de la filière de notre partenaire Honda, Nirei Fukuzumi, au sein de notre équipe de GP3. En décembre dernier, lors des essais de Yas Marina à Abu Dhabi, il a démontré avoir un potentiel très intéressant. Comme Nobuharu l’année dernière, 2016 sera une année d’apprentissage pour Nirei. Il part d’une feuille blanche et devra tout apprendre, mais ART Grand Prix a confiance en son savoir-faire pour placer Nirei dans les meilleures conditions et nous attendons de lui qu’il se batte pour des podiums après quelques courses d’adaptation. »


12 février 2016 - 09h12, par Olivier Ferret 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : De Jong reste chez MP Motorsport en 2016
Info suivante : Armand débutera en GP2 en 2016


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC