Webber le plus rapide sous la pluie
Webber devance Schumacher et Barrichello
La piste est mouillée au moment de donner le départ de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, neuvième manche du championnat 2011 de F1.
Il ne pleut plus au moment où les voitures s’élancent en piste, mais les pilotes s’élancent en pneus pluie le temps que la trajectoire s’assèche afin de tenter les pneus intermédiaires.
Plusieurs pilotes se relayent en tête du classement avant que Michael Schumacher s’y installe à son tour à la mi-séance en 1’48"388 et puis en 1’48"278. Il reste 45 minutes et le champion allemand devance Vettel, Massa, Button, Hamilton, Rosberg, Webber, Alguersuari, Hulkenberg et Alonso. Tout le monde est désormais en pneus intermédiaires.
Quelques minutes plus tard, Hamilton s’élance en pneus pour piste sèche, mais il y a beaucoup trop d’eau sur la piste pour ces pneus. Le pilote britannique est en vrac un peu partout et il est obligé de rejoindre son stand.
Il reste une demi-heure dans cette séance lorsque Webber prend la tête en 1’48"185, mais Fernando Alonso fait un peu mieux en 1’48"161 avant l’arrivée de l’averse annoncée.
Il reste 8 minutes avant le drapeau à damier lorsque Webber se replace en tête du classement en 1’47"553et puis en 1’46"881 et 1’46"603.
A noter encore la sortie de piste de Kamui Kobayashi dans la ligne droite des temps. Le Japonais a tapé le mur, mais à première vue, sa monoplace ne semble pas trop abîmée.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.