Villeneuve : personne ne veut de moi au Mans

Jacques est pourtant très proche du record de Graham Hill

Par D. Thys

25 décembre 2014 - 15:34
Villeneuve : personne ne veut de (...)

Jacques Villeneuve a remporté le titre mondial en F1, les 500 miles d’Indianapolis, mais il a échoué au Mans en décrochant toutefois la deuxième place en 2008. Graham Hill est donc le seul pilote à ce jour à avoir réussi cette triplette.

Jacques Villeneuve est-il intéressé par une nouvelle participation aux 24 Heures du Mans ? “Cela me plairait beaucoup, mais personne n’est sérieusement intéressé par ma participation à cette course. Au moins, j’ai décroché la deuxième place en 2008,” déclare le pilote québécois.

“Nous occupions la deuxième place pendant la nuit, mais nous nous battions encore pour la victoire. Lors d’une réunion avec l’équipe, j’avais proposé de passer à l’attaque, car l’Audi n’était pas à l’abri d’un souci technique. Si nous avions abandonné, l’autre Peugeot prenait de toute façon la deuxième place.”

“Ensuite, je suis allé me reposer en étant convaincu que nous allions tout tenter pour la gagne, mais lorsque je suis revenu au stand, je me suis rendu compte que nous défendions notre deuxième place. J’ai protesté auprès du directeur de l’équipe, Quesnel, et l’année d’après, je ne faisais plus partie de l’équipe Peugeot.”

“Je n’ai jamais réussi à instaurer de vrais rapports avec le patron de l’équipe, car il ne m’aimait pas et je n’ai jamais compris pourquoi. Je me souviens qu’il n’a même pas pris la peine de me téléphoner pour me dire que je ne ferais plus partie de l’équipe en 2009. Il m’a seulement envoyé un mail pour me dire que Peugeot cherchait un pilote français pour 2009 et c’est tout. En fait, ils ont pris David Brabham pour l’année suivante,” ajoute Jacques Villeneuve.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos