Vettel est déjà en haut de la feuille des temps

La Ferrari a parcouru la distance d’un Grand Prix

Par Emmanuel Touzot

22 février 2016 - 19:28
Vettel est déjà en haut de la feuille

Sebastian Vettel s’est montré très positif à l’égard de sa nouvelle Ferrari après une première journée qui l’a vu terminer en haut de la feuille des temps. L’Allemand a parcouru un total de 69 tours, soit l’équivalent d’un Grand Prix, et a devancé Lewis Hamilton de près d’une demi-seconde.

"La voiture représente un pas en avant, c’était le premier vrai essai et c’était bien de pouvoir faire un grand nombre de tours et avoir un premier ressenti" explique Vettel. "J’ai eu une première impression très positive même si c’est dans un mois qu’il faudra être en tête. Il vaut toujours mieux ça qu’être dernier mais ça a peu d’importance".

"Nous sommes vraiment satisfaits de la voiture et de son comportement. Nous voulons toujours mieux mais quand tout est nouveau, il faut faire attention aux problèmes de jeunesse et être prudent. Il faut s’arrêter plus souvent pour vérifier que tout se passe bien et ça prend du temps".

Malgré un kilométrage satisfaisant, la nouvelle Ferrari a parcouru deux fois moins de kilomètres que la Mercedes de Lewis Hamilton. Pas de quoi perturber Vettel : "Leur journée a été bonne apparemment, nous n’avons pas fait autant de kilomètres mais nous avons beaucoup de raisons d’être heureux".

"C’est toujours intéressant de voir ce que font les autres, nous en avons eu un aperçu aujourd’hui. Les prochains jours seront intéressants, nous devons progresser dans de nombreux domaines et dans un temps limité. Ce n’est pas un secret qu’il ne reste que quatre semaines avant l’Australie et il reste encore beaucoup de travail, ce qui est normal avec une nouvelle voiture".

Le nouveau moteur Ferrari représente une belle avancée par rapport à celui qui a permis à la Scuderia de terminer à la deuxième place du classement constructeurs.

"Nous avons essayé de faire des progrès" reconnaît le quadruple champion du monde. "Ce que les gars ont fait l’an dernier était miraculeux et ils ont travaillé dur, donc le nouveau moteur est logiquement meilleur que l’ancien".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos