Vettel : Ce nouveau son, c’est de la merde...
Au moins c’est dit
Sebastian Vettel n’a pas mâché ses mots à Sepang aujourd’hui. Pour le quadruple champion du monde, le nouveau son des Formule 1, "c’est de la merde !" Des propos très forts qui renforcent les critiques déjà entendues depuis Melbourne, notamment celle de son ami Bernie Ecclestone...
"C’est de la merde ! J’étais sur le muret des stands et franchement c’est plus silencieux que dans un bar. Pour le fans je ne pense pas que ce soit une bonne chose. La F1 doit être spectaculaire et le son est une composante importante du spectacle," a lancé le pilote allemand.
"Je me souviens, même si je ne m’en souviens pas très bien parce que j’avais 6 ans, que quand j’allais voir les F1 en essais en Allemagne, c’est bien le son qui restait gravé dans mon esprit. Je me souviens à quel point les F1 faisaient du bruit, je pouvais sentir les F1 faire vibrer le sol. C’est dommage d’avoir perdu cela."
Son équipier, Daniel Ricciardo, est beaucoup moins sanguin.
"Une fois que vous êtes à l’attaque, vous n’entendez pas ce qu’il se passe dehors. Nous avons toujours assez de bruit de la part des moteurs pour bloquer les autres bruits sous notre casque. Je pense que cela va. Même si c’est différent, nous allons nous y habituer. Et je vais probablement préserver mon audition un peu plus longtemps que prévu alors je ne vais pas me plaindre !"
Hamilton a aussi réagi et a taclé l’Allemand et son moteur Renault. "Il a vraiment dit ça ? Pour moi c’est ok, c’est sûr que le son est moins spécial mais ces moteurs sont spéciaux de plusieurs façons. Ils sont bien plus puissants. Quand il pourra enfin goûter à 100% à son moteur, il changera peut-être d’avis."