Vergne veut rouler pour Bianchi en Russie

Pas pour Toro Rosso, pas pour lui, mais pour Jules !

Par D. Thys

9 octobre 2014 - 19:25
Vergne veut rouler pour Bianchi en (...)

Jean-Eric Vergne est sous le choc après l’accident survenu à Jules Bianchi dimanche passé au Japon avec les conséquences que l’on sait.

Mais il veut se battre pour lui et il a distribué à ses collègues un sticker arborant l’inscription “Tous avec Jules # 17”, car c’est pour Jules que JEV va rouler ce week-end en Russie. Plusieurs pilotes ont d’ores et déjà décidé d’arborer ce sticker.

“Après un tel accident, on se remet en question et on se demande si ça vaut encore la peine de se battre les uns contre les autres ce week-end,” déclare Jean-Eric Vergne. “Faut-il se battre pour trouver encore un dixième ou pour un point ? La seule réponse que j’ai trouvée à ces questions, c’est que je devais le faire pour Jules. Je ne vais pas rouler pour moi, je ne vais pas rouler pour mon équipe, je vais rouler pour lui ce week-end.”

“C’est ce qui me donne de la motivation et l’envie. Nous sommes des pilotes professionnels et c’est notre travail et nous allons encore le faire ce week-end,” poursuit le pilote français.

Vergne va-t-il pouvoir contrôler ses émotions ce week-end ? “Le coeur et la tête vont devoir travailler ensemble. J’aimerais faire un très bon week-end pour lui, je vais me donner à fond pour ça et c’est tout ce que je peux dire. Je veux faire les choses correctement.”

Que faut-il faire pour qu’un tel accident ne se reproduise plus ? “La FIA a fait des progrès considérables sur la sécurité au cours de ces 20 dernières années, mais les monoplaces de F1 ne sont pas conçues pour supporter un choc avec un tracteur. Je pense donc qu’il ne faudrait pas rouler lorsqu’il y a un tracteur sur le circuit.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos