Une course à oublier pour Toro Rosso

Le circuit de Singapour n’était pas fait pour eux

Par D. Thys

25 septembre 2011 - 17:45
Une course à oublier pour Toro Rosso

L’équipe Toro Rosso repart bredouille de Singapour. La course a été difficile pour Buemi et Alguersuari, mais ils savaient avant le départ que cela allait être le cas.

"Je crois que cette 12e place est ce que nous pouvions espérer de mieux aujourd’hui," affirme Sébastien Buemi. "Si nous devions résumer ce week-end, je dirais que nous n’avions pas assez d’appuis aérodynamiques et cela s’est vérifié par le fait que nous avions une très bonne vitesse de pointe alors que nous étions moins compétitifs dans les virages. Il est bien sûr toujours très facile de dire ça après la course. La dégradation des pneumatiques était assez élevée et nous avons donc choisi de faire trois arrêts. J’espère seulement que nous serons plus compétitifs sur des circuits tels que Suzuka et je suis donc impatient de disputer la prochaine course au Japon."

Jaime Alguersuari n’est pas à l’arrivée, mais il ne s’attendait pas à faire des étincelles aujourd’hui. "Je n’attendais pas grand-chose de la course de cet après-midi. J’avais beaucoup de survirage après quelques tours seulement et à quelques tours de l’arrivée, j’ai touché le mur et ma course s’est arrêtée là. J’avais une stratégie différente de celle de mon équipier, car je ne devais faire que deux arrêts, mais je ne crois pas que nous espérions marquer des points aujourd’hui. Quant à ma pénalité, je ne sais pas vraiment pourquoi j’y ai eu droit, car j’ai eu un contact très léger avec Trulli."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos