TF1 ne perd pas espoir de garder la F1

Même si son offre est inférieure

Par Franck Drui

15 décembre 2012 - 17:29
TF1 ne perd pas espoir de garder la F1

Jean-François Lancelier, le patron des programmes de TF1, a confié que sa chaine espérait toujours garder les droits de la Formule 1 pour les prochaines saisons. Il admet que la proposition de TF1 est moins importante que celle du groupe Canal + mais compte mettre en avant l’audience de la chaine pour séduire.

"L’appel d’offres n’est pas terminé. La Formule 1 est un beau produit. Nous avons fait une proposition, peut-être moindre que celle des chaînes payantes," confie Lancelier à l’hebdomadaire Le Point.

"Les ayants droit (la FOM de Bernie Ecclestone) ont donc à choisir entre notre proposition, qui offre l’avantage d’une grande exposition de la F1 sur notre antenne, et celle des chaînes payantes, qui est plus rémunératrice mais confine l’audience de la F1," ajoute-t-il.

Lancelier fait un parallèle avec le football. "Nous avons décidé de ne pas reprendre la Ligue des champions, qui réalisait chez nous cinq millions d’audience. Ce sont de bonnes audiences, mais on fait beaucoup mieux avec Mentalist. Pour mémoire, la Ligue des champions, qui est devenue un produit payant, n’est plus regardée que par 1,6 million de téléspectateurs sur Canal+..."

Ecclestone n’a pas peur de confier la F1 à des chaines payantes : en Grande-Bretagne, Sky a prouvé cette année qu’elle pouvait faire aussi bien, si ce n’est mieux, que la BBC...

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos