Steiner : Leclerc n’est pas une option pour Haas F1 pour 2017

Trop inexpérimenté

Par Franck Drui

29 septembre 2016 - 11:45
Steiner : Leclerc n'est pas (...)

Haas F1 fait partie de ces rares équipes qui n’ont pas encore annoncé leur duo de pilotes pour la saison 2017.

Sauf (énorme) surprise, Romain Grosjean sera encore de la partie l’an prochain mais concernant son équipier la spéculation reste de mise. Esteban Gutierrez n’est pas encore assuré de garder son baquet.

Le Mexicain a connu un début de saison difficile avant de hausser, peu à peu, son niveau de jeu. Est-ce que cela sera suffisant pour le sauver ? Gunther Steiner n’a rien voulu dire sur le sujet à Sepang.

"Nous pouvons attendre alors nous attendons," dit-il.

Il a toutefois écarté la possibilité de titulariser dès 2017 le Monégasque Charles Leclerc (photo), protégé de Ferrari.

"Charles n’est pas une option pour nous. Il est très bon en GP3, il peut décrocher le titre et avoir sa superlicence pour la F1. Mais ce serait trop tôt. Il n’est pas assez expérimenté pour nous," explique Steiner.

"Je ne dirais pas qu’il est trop jeune. Max Verstappen a prouvé que l’on pouvait faire du très bon travail à 18 ans mais ce serait une belle coïncidence que d’avoir deux fusées de 18 ans en l’espace de deux ans."

"Nous respectons énormément ce que Charles fait. Lors de nos essais libres 1 avec lui, il a tout de suite été dans le coup. Mais notre équipe a besoin de quelqu’un qui peut tout de suite jouer les points. Nous ne sommes pas en mesure de prendre du temps à faire apprendre son métier à un jeune pilote."

"Nous sommes encore relativement nouveaux dans ce sport. Je disais la même chose à propos d’Alexander Rossi l’année dernière. Cela pourrait briser la carrière d’un jeune pilote. Nous pourrions être blâmés pour cela."

"Un débutant n’est donc pas une option pour le moment. Ce n’est pas ce que nous souhaitons."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos