Silverstone L1 : Ricciardo domine sous la pluie
Une séance très calme...

C’est sous une pluie légère et sur une piste détrempée que commence la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, huitième manche du championnat 2013 de F1.
James Rossiter devait prendre la piste ce matin au volant de la monoplace d’Adrian Sutil chez Force India, mais ce roulage a été annulé à cause des conditions météorologiques.
Du côté de Lotus, on a ressorti le système passif de double DRS, nommé DDRS par l’équipe, sur la voiture de Kimi Raikkonen uniquement. Lotus cherche certainement à tester une évolution de ce système (jamais introduit en course) qui permet de délester l’aileron arrière afin de gagner en vitesse de pointe, en complément du DRS traditionnel (actif).
Les pilotes s’élancent dès l’ouverture de la piste pour effectuer un premier tour d’installation et d’autres un peu plus tard, mais il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir Daniel Ricciardo signer le premier chrono de la journée en 2’00”029.
L’Australien améliore ensuite en 1’57”992. En fin de séance, de nombreux pilotes montent enfin en piste - en pneus pour la pluie, bien sûr - et plusieurs pilotes améliorent : notamment Lewis Hamilton (1’55”458), mais c’est Daniel Ricciardo qui aura le dernier mot en 1’54”249 au volant d’une Toro Rosso qui est souvent très compétitive sous la pluie. Seuls 11 pilotes ont signé un temps dans cette séance.
A noter encore pour cette séance la sortie de piste de Charles Pic dans les dernières minutes. Le Français a arraché son aileron avant dans son contact avec un mur de pneus.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Si vous appréciez nos articles, faites-le savoir à Google, cela nous boostera ! Un clic qui ne change rien pour vous mais qui signifie beaucoup pour nous. Cliquez sur le bouton Suivre sur Google pour nous soutenir !
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Devenez follower sur WhatsApp pour recevoir des informations en avant-première sur l’actualité F1, des coulisses du paddock et, bien entendu, les liens des articles les plus importants dès leur parution.
N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.