Shanghai, L2 : Raikkonen devant Vettel et les Mercedes
Ferrari reprend la main
Lors de la 2e séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, c’est Ferrari qui a pris les devants, avec un meilleur temps de Kimi Raikkonen devant Sebastian Vettel.
Avec les pneus super tendres, les pilotes de la Scuderia ont réussi à devancer Nico Rosberg et Lewis Hamilton de quelques dixièmes. Voilà qui promet pour la suite du week-end.
A plus d’une seconde derrière les premiers, Daniel Ricciardo se classe 5e devant Max Verstappen, Nico Hulkenberg, Carlos Sainz, Sergio Perez et Valtteri Bottas.
La bonne nouvelle de cette séance c’est qu’il n’y a eu aucune crevaison. Entre les deux séances, Pirelli, Williams et Renault F1 ont confirmé que les gommes n’étaient pas en cause.
Chez Williams, Pat Symonds suspecte finalement un problème de jantes alors que Felipe Massa mettait en cause le fond plat. Quant à Renault F1, la crevaison serait due à une rupture de suspension. Le Danois n’a d’ailleurs pas pu tourner lors de cette 2e séance.
Les problèmes de Haas F1 ont continué, toujours sur la voiture d’Esteban Gutierrez : le Mexicain a vu ses freins arrière entrer en fusion, étriers bloqués. En rentrant les disques et les plaquettes ont surchauffé, détruisant les deux demi-trains arrière de la VF-16. Les mécaniciens ont d’ailleurs eu bien du mal à refroidir les freins et à éteindre les flammes une fois la voiture revenue aux stands.
Le reste du peloton a connu une séance de travail fructueuse et tranquille en vue de la course, avec de nombreux tours couverts cette après-midi car la pluie menace pour demain les essais libres 3 et, peut-être, les qualifications.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.