Score vierge pour Force India

Une course à oublier...

Par D. Thys

10 juillet 2011 - 18:39
Score vierge pour Force India

Avec une monoplace sur le sixième emplacement de la grille de départ, celle de Paul di Resta, l’équipe Force India avait bon espoir de marquer quelques points aujourd’hui, d’autant plus qu’Adrian Sutil était en onzième position au départ.

Malheureusement pour cette équipe, Adrian Sutil termine la course là où il l’avait commencée, c’est-à-dire à la onzième place.

"Après avoir pris un départ très prometteur, c’est très décevant de rentrer à la maison sans rien," déclare Adrian Sutil. "J’ai pris un bon départ et les choses se présentaient bien à la fin du premier tour. Les conditions de piste étaient délicates. La piste était en effet très mouillée dans le deuxième secteur, mais je me sentais en confiance et j’étais dans la zone des points. Je crois que nous avons pris la bonne décision en changeant trois fois nos pneus, mais je crois que nous n’avions tout simplement pas le rythme pour marquer des points aujourd’hui."

Paul di Resta, l’un des régionaux de l’étape, était encore plus déçu que son équipier. "C’est extrêmement décevant de terminer mon premier Grand Prix de Grande-Bretagne à la 15e place. Nous avions l’air assez compétitifs. J’ai réussi à rester au contact de Jenson (Button) alors que je préservais mes pneus intermédiaires. Je crois que nous avons chaussé des pneus slicks au bon moment."

"Ensuite, on m’a demandé de rentrer encore une fois au stand, mais lorsque je suis arrivé, l’équipe attendait Adrian. Il y a eu une certaine confusion. Les gars ont dû aller chercher mes pneus dans le stand et cela m’a coûté environ 25 secondes. Cela mettait un terme à mes chances de faire une belle course. Cette course a donc été frustrante, mais je crois que nous pouvons être contents, car la voiture s’est bien comportée ce week-end et cela me donne confiance pour la seconde partie de la saison," ajoute le pilote écossais.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos