Sauber a hâte de profiter des évolutions de Ferrari
Ce sera pour 2016
Sauber n’a pas pu utiliser les dernières évolutions du moteur Ferrari cette saison, la Scuderia réservant cela à ses voitures comme Mercedes a pu le faire avec les siennes en ne fournissant pas à ses clients l’évolution de Monza.
Ferrari a beaucoup progressé avec son moteur, au point de se hisser au niveau de Mercedes. L’équipe suisse compte donc bien profiter de ce bon travail en 2016.
"Ferrari a démontré cette année qu’ils avaient pu faire de grands progrès avec leur moteur. Il n’y a pas eu de miracle, l’écart s’est réduit étape par étape. Ils ont conservé leur bonne fiabilité et je suis persuadée qu’ils vont réussir à progresser encore d’ici 2016, quand nous pourrons disposer du prochain moteur," déclare la directrice de Sauber, Monisha Kaltenborn.
Les Suisses pourront donc compter sur une compétitivité améliorée, mais l’arrivée de Haas risque-t-elle de priver Sauber de liens privilégiés avec la Scuderia ? Pas selon Kaltenborn.
"Je pense que, ici ou là, certaines coopérations vont continuer avec Ferrari. Pour nous, cela ne change rien dans notre partenariat qui remonte à plus de 10 ans maintenant. Ce partenariat fonctionne bien, il y a eu des hauts et des bas, mais nous avons une bonne relation de travail ensemble."