Sauber a aussi donné la priorité à la fiabilité
La C33 se veut fiable et évolutive
Sauber a présenté aujourd’hui sa nouvelle C33 qui sera bien sûr propulsée par un moteur Ferrari. Elle sera en piste cette semaine à Jerez, mais dans une version intermédiaire. Cette monoplace est en effet appelée à évoluer d’ici le premier Grand Prix de la saison à Melbourne.
“Le changement profond des règles techniques signifie qu’il est plus difficile que jamais de faire des prédictions,” commente Eric Gandelin, le chef designer de Sauber. “Nous connaissons notre voiture et nous sommes satisfaits du travail réalisé, mais il est difficile de savoir ce que les autres ont fait. Ce n’est que lors des premières séances d’essais privés que nous pourrons nous faire une meilleure idée du travail des uns et des autres. Nos choix concernant la Sauber C33 nous laissent une grande flexibilité afin de réagir très rapidement. Il est aussi clair que la fiabilité jouera un rôle très important, surtout lors des premières courses. C’est donc un domaine sur lequel nous nous sommes concentrés en priorité.”
La monoplace qui roulera la semaine prochaine à Jerez sera une version intermédiaire, car de nombreuses nouvelles pièces apparaîtront lors des deux séances suivantes à Bahreïn.
“Cela nous laisse plus de temps pour optimiser ces pièces, mais en participant à la première séance, nous pourrons toutefois vérifier le bon fonctionnement de tous les systèmes et ce sera crucial, car il y a de nombreuses nouveautés techniques. Nous avons dû prendre plusieurs décisions concernant le châssis avant que toutes les données nécessaires soient disponibles, mais c’est compréhensible, car le développement du moteur s’est poursuivi en parallèle jusqu’à la dernière minute, mais c’était bien sûr dans notre intérêt,” ajoute Eric Gandelin.