Sainz fait briller Renault en Hongrie
Carlos veut-il laisser des regrets chez Renault ?
Alors que l’on annonce son remplacement chez Renault par Esteban Ocon en 2019, Carlos Sainz a signé le cinquième temps aujourd’hui en qualification, le meilleur résultat du constructeur français dans cet exercice depuis 2010.
"Je suis très content de ce résultat, car les conditions étaient très difficiles et il est important de briller dans ces moments-là," raconte Carlos Sainz. "Quand il a commencé à pleuvoir, j’ai vu que nous allions avoir de belles opportunités à saisir. Je ne savais pas comment cela allait se passer, car nous n’avions jamais rouler avec les pneus pluie sur cette voiture."
"En Q3, j’ai décidé de garder mes pneus pluie pour m’adapter un peu au comportement de ma voiture. Ensuite, quand le bon moment est arrivé, j’ai fait un bon tour. Cela n’a pas été facile, mais je suis content car tout s’est bien passé. Nous sommes loin des meilleurs sur le sec, mais pas sous la pluie et cela signifie que la voiture et le pilote sont bons."
"Cette nuit je vais réfléchir aux pneus à utiliser demain au départ. Ce sera des tendres ou des ultra tendres. Si nous choisissons ces derniers, nous pourrons boucler la course avec un seul arrêt," ajoute-t-il.