Ricciardo : Un problème fondamental sur le V6 Renault
Autant de casses, c’est louche

Ce Grand Prix du Mexique a été catastrophique pour Renault, si on excepte, évidemment, la victoire de Max Verstappen avec sa Red Bull Renault.
Il y a eu énormément de problèmes de fiabilité ce week-end, sur toutes les voitures propulsées par Renault. Ce fut aussi le cas pour Daniel Ricciardo, qui avait pourtant changé de moteur avant la course.
"C’est un turbo qui a lâché," confirme l’Australien.
"J’ai fait ce que j’ai pu au départ, j’ai bien progressé jusque dans le top 10 malgré ma pénalité. J’avais un nouveau moteur mais quelque chose a cassé dans le turbo. Je ne sais pas ce que ça signifie pour le Brésil, une nouvelle pénalité."
L’air moins dense, en altitude, de Mexico, a-t-elle eu un rôle sur toutes ces casses chez Renault ?
"Il y a certainement un problème fondamental. Pourtant cela fait deux ans que nous venons ici. Je ne sais pas si ce sont les dernières évolutions de Renault mais nous avons été plusieurs pilotes à en souffrir ce week-end. C’est dommage d’abandonner encore, comme à Austin, mais je crois que je vis maintenant ce que Max a dû subir plus tôt cette année. Et oui, ce n’est pas amusant."
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Si vous appréciez nos articles, faites-le savoir à Google, cela nous boostera ! Un clic qui ne change rien pour vous mais qui signifie beaucoup pour nous. Cliquez sur le bouton Suivre sur Google pour nous soutenir !
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Devenez follower sur WhatsApp pour recevoir des informations en avant-première sur l’actualité F1, des coulisses du paddock et, bien entendu, les liens des articles les plus importants dès leur parution.
N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.