Réunion à Genève entre Ecclestone et les 4 motoristes
Mercedes, Renault, Ferrari et Honda doivent réfléchir
Les quatre motoristes de la Formule 1 - Mercedes, Renault, Ferrari et Honda - se réuniront demain à Genève, à l’initiative de Bernie Ecclestone, qui souhaite des évolutions dans la règlementation moteur pour 2016.
Avant les fêtes de fin d’année, lors de la réunion du Groupe Stratégie, le grand argentier de la F1 avait demandé qu’une réflexion soit engagée pour que des moteurs plus puissants, moins chers et plus bruyants soient étudiés.
Pour Niki Lauda, président non exécutif de Mercedes en F1, il ne faut pas réagir à la va-vite. Mais le constructeur allemand ne semble pas contre quelques aménagements dans la règlementation, demandés initialement par Red Bull.
"Nous ne pouvons vraiment faire les choses correctement que si on nous donne un délai jusqu’à 2017. Et Honda n’est pas venu en Formule 1 avec son nouveau moteur pour une saison seulement !"
"Il nous faut un peu de stabilité, sinon tout revient extrêmement cher !" ajoute l’Autrichien.
Par ailleurs Ecclestone aurait demandé aux équipes de réfléchir à une règlementation technique permettant d’avoir des F1 au look général plus agressif, plus difficiles à piloter et donc plus excitantes à voir évoluer en piste pour les spectateurs.