Renault ne veut pas signer un pilote de pointe

L’important est de gagner sans crever le plafond du budget

Par Emmanuel Touzot

18 juin 2018 - 11:56
Renault ne veut pas signer un pilote de

Carlos Ghosn a défini la suite des plans de Renault en Formule 1, et veut mettre un point d’honneur à gagner sans utiliser un budget qui soit équivalent aux équipes de pointe. Le dirigeant de Renault veut retrouver la plus haute marche du podium dans deux ans et suivre avec un titre peu après.

"Nous préparons notre retour sur la plus haute marche du podium pour 2020" explique-t-il. "L’objectif est de gagner sous des conditions économiques responsables."

La dernière rumeur prête à Renault l’intention de recruter Adrian Newey, mais Ghosn assure qu’il est hors de question pour Renault d’aller débaucher un pilote valant plusieurs dizaines de millions de dollars par saison.

"S’il n’y avait aucune limite, nous engagerions les meilleurs pilotes du monde. Mais nous ne serons pas l’équipe la plus riche. Nous avons prouvé dans le passé pouvoir gagner sans être l’équipe qui dépense le plus ou possède les meilleurs pilotes."

Satisfait des deux pilotes actuels, Ghosn souhaiterait aussi avoir un pilote attirant pour le commerce de la marque : "Un pilote français serait intéressant, un pilote russe serait intéressant, et un pilote chinois serait extraordinaire car nous attirerions l’attention de 1,3 milliard de consommateurs. Mais il faut trouver un pilote qui puisse gagner et c’est l’équation à résoudre."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos