Renault continue à développer les longs relais et la performance

La RS18 continue de dévoiler un potentiel intéressant

Par Emmanuel Touzot

8 mars 2018 - 21:13
Renault continue à développer les (…)

Renault Sport Formula One Team a connu une nouvelle journée d’essais bien remplie avec 148 tours du Circuit de Barcelona-Catalunya au compteur pour Nico Hülkenberg et Carlos Sainz.

Dans la matinée, Nico a effectué 79 boucles tout en réalisant le quatrième meilleur temps du jour. L’après-midi, Carlos en a fait 69 pour se classer cinquième. Tous deux sur des programmes similaires, leurs performances l’étaient également puisque Hulkenberg signait son tour de référence en 1’18’’675, contre 1’18’’725 pour Sainz.

"Nous avons progressé aujourd’hui" a déclaré Nico Hülkenberg. "Mais nous ne sommes pas encore certains de savoir où nous nous situons par rapport à la concurrence. Nous n’en aurons la réponse qu’en Australie".

"La R.S.18 offre des fondations solides. Nous avons la possibilité d’en extraire de bonnes performances avec des évolutions au fil de la saison. Cette semaine est productive, nous réalisons notre programme d’essais sans grand problème, c’est positif."

Carlos Sainz se satisfait lui aussi de sa demi-journée : "Nous avons à nouveau bien roulé cet après-midi. Dans l’ensemble, c’était une bonne journée durant laquelle nous avons pu accomplir l’intégralité de notre programme".

"Nous pouvons nous en réjouir et nous avons même pu finir avec quelques entraînements d’arrêts au stand. Nous nous sommes un peu plus concentrés sur la performance et nous ne cessons d’en apprendre. Ce soir, nous devons analyser où nous en sommes pour connaître une journée encore meilleure demain."

"Aujourd’hui, nous avons bien progressé sur les réglages tout en avançant dans notre compréhension du nouvel aileron avant" affirme quant à lui Nick Chester, Directeur technique châssis.

"Nous avons eu un premier aperçu des pneus plus tendres proposés par Pirelli avec les Supertendres, les Ultratendres et les Hypertendres. Le composé hypertendre franchit clairement un cap en offrant un gros gain de temps et d’adhérence. Il est aussi plus durable que nous le pensions".

"Ce sera intéressant de suivre son utilisation au fil de la saison. Enfin, nous avons une fois de plus couvert beaucoup de tours, ce qui nous donne beaucoup de choses sur lesquelles travailler avant la dernière journée d’essais."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos