Renault F1 se fixe un premier objectif pour 2018
Il est plutôt modeste !
Renault F1 visait en début de saison la 5e place au championnat des constructeurs. Cet objectif aura finalement été manqué.
L’équipe française a en effet réussi à arracher la 6e place seulement, lors du dernier Grand Prix à Abu Dhabi. Mais il y a eu trop de problèmes de fiabilité en fin de saison pour lui permettre de rattraper Williams, l’équipe qui a remporté cette 5e place cette année.
Quel sera donc l’objectif pour 2018 ? Cyril Abiteboul ne vise évidemment pas le top 3, pas encore. Mais il semble douter que Renault F1 ait la capacité d’aller chercher la 4e place, que Force India a assuré deux années de suite.
"Nous sommes dans un plan à long terme," explique le directeur de Renault F1 à L’Equipe.
"Il n’y avait pas plus d’attente sur les résultats de cette année que sur ceux de l’an dernier. En revanche, construire la confiance en interne comme en externe et montrer que l’équipe est capable de progresser étaient importants."
"Nous étions neuvièmes en 2016. La sixième place marque un progrès, c’est un signe crucial qui nous permettra de poursuivre le développement de notre plan. On doit être capables de se battre pour le titre en 2020."
"Il ne faut pas s’arrêter, même si nous savons que cela va devenir plus dur. Cinquième est un objectif réaliste pour 2018 que nous confirmerons cet hiver."
Abiteboul préfère donc rester modeste mais il n’y a guère de doutes que son équipe doit rapidement consolider sa position de 4e force du plateau si elle veut viser plus haut d’ici à 2020...