Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Renault F1 et LEGO s’associent pour faire rêver petits et grands !

Présentation à l’Atelier Renault

29 novembre 2017 - 13h25, par Olivier Ferret 

Renault F1 et LEGO s’associent autour d’un partenariat d’envergure placé sous le signe de la passion, à l’occasion des 40 ans de Renault en F1.

L’Atelier Renault accueillera une monoplace R.S.17 à échelle 1 entièrement construite en briques LEGO ainsi qu’un programme d’animations inédites, pour petits et grands.

Les jeunes passionnés du monde LEGO et de F1 pourront participer gratuitement à des ateliers créatifs en briques LEGO.

Quand L’Atelier Renault devient la scène de toutes les passions

À partir du 30 novembre, les Parisiens et tous les passionnés de Formule 1 et de l’univers LEGO, pourront découvrir au cœur de L’Atelier Renault, une monoplace R.S.17 à échelle 1 entièrement construite en briques LEGO ainsi qu’un programme d’animations inédites, pour petits et grands. Renault Sport F1 et la marque LEGO ont tous deux cette particularité de fédérer des communautés de tous âges, véritables passionnés et mordus des univers de ces deux entités iconiques.

En s’associant à la marque LEGO, qui porte un imaginaire si riche auprès de toutes les générations, Renault célèbre ses 40 ans de compétition en Championnat de Formule 1 et ses victoires historiques, en ouvrant à tous les portes d’un univers d’excellence sportive.

"Pour beaucoup, la Formule 1 est un monde de rêves, seulement accessible à travers les retransmissions de Grand Prix. Pour Renault F1, rendre « l’impossible, possible », est un véritable leitmotiv, que nous nous efforçons d’appliquer dans chacune de nos actions. Grâce aux briques LEGO, accessibles à tous, nous avons justement l’opportunité d’ouvrir les portes de ce monde d’exception qu’est la F1. L’Atelier Renault, lieu de marque international où toutes les passions prennent vie, est le chef d’orchestre de cette opération où se mêlent créations et divertissement, et nous en sommes très fiers !" commente Patrice Baheux, Directeur de L’Atelier Renault.

Emilie Carle, Responsable de la communication de marque LEGO France-Iberia, ajoute :

"La marque LEGO est porteuse d’un imaginaire très fort pour l’ensemble de notre public. La créativité des enfants comme des plus grands, au cœur de l’expérience LEGO, participe chaque jour à la construction d’un univers magique qui traverse les générations. Le partenariat avec Renault F1 nous est apparu telle une évidence, d’abord pour les valeurs communes que nous véhiculons, mais surtout pour la passion partagée. Aux côtés de notre partenaire, nous sommes fiers de célébrer les 40 ans de Renault en F1 et d’en ouvrir les portes à tous les passionnés."

La monoplace Renault R.S.17 reconstituée à échelle 1 entièrement en briques LEGO

À partir du 30 novembre, la F1 R.S.17 LEGO sera présentée en exclusivité à L’Atelier Renault, une version taille réelle de 5m40 entièrement reproduite en briques LEGO.

Une réalisation exclusive et unique créée avec plus de 600 000 briques qui repoussent encore les limites de la créativité LEGO.

Après plus de 3 semaines de travail acharné, la R.S.17 en briques LEGO trônera au cœur de L’Atelier Renault pour le plus grand bonheur des passionnés de F1 et de LEGO… Avec de véritables roues, baquet et volant qui ont concouru sur les pistes de F1, la R.S.17 fera vibrer la vitrine internationale de la marque Renault.

Chacun pourra prendre place à bord de la R.S.17 et immortaliser cet instant le temps d’une photo. Clou du spectacle, en cette période de fêtes de fin d’année, L’Atelier Renault invite le Père Noël à partager ce moment magique !

Journée exclusive « Renault F1 X LEGO France »

Dès 10h30 le 9 décembre, les parisiens et tous les passionnés de F1 et de l’univers LEGO découvriront au cœur du lieu emblématique de la marque, des animations, ateliers gratuits pour petits et grands et de nombreuses surprises proposées tout au long de la journée.

Au programme :

- des ateliers « Fun Zone » pour construire des mini-F1 en briques LEGO et repartir avec
- un stand maquillage en mode racing
- un atelier Stop Motion pour apprendre à faire un film avec ses LEGO
- distribution de ballons
- un photocall exclusif Renault F1 LEGO
- un photocall avec le Père Noël* dans la R.S. 17 en briques LEGO

* du 1er au 17 décembre : les mercredis (11h-19h), samedis (11h-21h) et dimanches (11h-18h) du 18 au 24 décembre : tous les jours (11h-20h)

Des ateliers pour enfants tout au long de l’année

Si Renault F1 et la marque LEGO voient les choses en grand pour cette première étape de collaboration, c’est à travers un partenariat pérenne que l’histoire s’écrit. En effet, dès le 9 décembre 2017 et tout au long de l’année 2018, les jeunes passionnés du monde LEGO et de F1 pourront participer gratuitement à des ateliers créatifs en briques LEGO en rejoignant la Fun Zone de L’Atelier Renault !

Ces rendez-vous seront proposés en exclusivité tout au long de l’année pour prolonger l’expérience Renault F1 x LEGO, pour le plus grand bonheur des créatifs en herbe : construction de sa mini F1 pour repartir avec, challenges de construction d’une mosaïque LEGO, animations photocall ...


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : ‘Il y a plus à venir pour la F1’, promet Liberty Media
Info suivante : Todt se félicite de son bilan à la tête de la FIA
F1
Photos - Gala de remise des prix 2017 de la FIA
Photos - Présentation Alfa Romeo Sauber
Photos - Essais F1 à Yas Marina - 28-29/11 (330 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2017 - Course (523 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2017 - Avant-course (231 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2017 - Samedi (535 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2017 - Vendredi (849 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2017 - Jeudi (305 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Course (566 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Avant-course (302 photos)
F1

F1
Vidéo - L’inauguration du Panthéon des Champions de la FIA
Vidéo - Coup de projecteur sur Lewis Hamilton
Vidéo - La Formule 1 dévoile son nouveau logo
Vidéo - Quand Mark Webber passe le casting du Grand Tour
Vidéo - Hamilton et Mercedes fêtent leurs titres à l’usine
Vidéos - Buemi pilote une F1 jusqu’au Saint Gotthard
Vidéo - Grosjean : ’Super Performer’ de la Formule 1
Vidéo - Hamilton au volant de la nouvelle Mercedes AMG, la Project One
Vidéo - Entretien avec Sebastian Vettel à Monza
Vidéo - Séquence ’émotion’ entre Rubens Barrichello et son fils, au volant
F1

F1


Miniboutik







F1
F1

F1
F1

WRC
WRC