Red Bull se basera ’sur les faits’ pour son moteur de 2019

L’étude est bien avancée mais pas terminée

Par Franck Drui

16 juin 2018 - 13:13
Red Bull se basera 'sur les (…)

Christian Horner a rassuré Renault et Honda : Red Bull va bien prendre une décision rapidement quant à son moteur pour 2019 et 2020. Pour une raison simple, la conception de sa future monoplace.

En effet la Red Bull RB15 attend encore de savoir par quel moteur elle va être propulsée pour affiner son design.

"Nous arrivons enfin au moment où, du point de vue d’une équipe, et du châssis, nous devons commencer à penser aux problèmes de l’intégration du moteur et tout ce qui en découle. Une décision à la fin de ce mois est donc le bon timing," déclare le patron de Red Bull Racing.

"Ce que nous devons faire, pour nous décider ? Nous baser sur les faits. Il est impossible de se baser uniquement sur une course ou les toutes dernières données pour juger."

"Nous avons beaucoup d’informations à analyser et c’est pour ça que nous pensons que nous avons encore besoin d’un week-end, celui du GP de France, pour étudier les deux moteurs sur deux circuits différents. Je suis certain que nous arriverons à une conclusion au moment du GP d’Autriche."

Horner admet que la décision n’est pas facile. Renault a progressé et a une meilleure fiabilité. Honda représente de son côté la possibilité d’une alliance privilégiée avec un constructeur, même si le moteur apparait moins performant et fiable.

"Renault a délivré au Canada les performances promises. Nous devons maintenant scruter toutes les données GPS afin de comparer les performances relatives avec le moteur Honda dans les Toro Rosso."

"Les ingénieurs ont une grande part à jouer dans cette décision mais elle reviendra, au final, à notre patron, Dietrich Mateschitz. C’est lui qui donnera son approbation à tel ou tel motoriste au final."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos