Red Bull possède plusieurs options pour son futur moteur

Horner l’assure, la situation est confortable

Par Emmanuel Touzot

11 janvier 2018 - 08:26
Red Bull possède plusieurs options (...)

Le contrat liant Red Bull à Renault arrive à son terme fin 2018 et il se pourrait que l’équipe autrichienne doive trouver un nouveau partenaire. Célèbre pour le flot de critiques qu’elle a envoyé envers Renault, Red Bull a refroidi Mercedes, qui refuse une collaboration.

Ferrari possède déjà deux clients importants et n’envisage pas de s’ouvrir à une troisième équipe, mais Christian Horner est convaincu que son équipe disposera de plusieurs options en attendant l’éventuelle arrivée d’Aston Martin en 2021.

"La bonne nouvelle est que nous avons plusieurs options, ce qui n’a jamais été le cas auparavant" déclare le directeur de Red Bull. "Nous prenons notre temps pour les évaluer et nous essaierons de prendre une décision qui sera réfléchie au maximum durant la saison à venir".

Il reconnaît évidemment que beaucoup de regards se porteront sur Toro Rosso, qui étrennera le moteur Honda pour la première fois. Si les résultats sont présents, Red Bull pourrait montrer un intérêt pour le bloc japonais.

"C’est une très bonne chose pour Toro Rosso. Honda possède un fort héritage en Formule 1 et ils ont le désir et l’ambition de réussir. En tant qu’écurie sœur, nous garderons un œil intéressé sur leurs progrès durant la première moitié de saison".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos